HUDDERSFIELD, Angleterre, 9 mai 2025 /PRNewswire/ — La fusion tire parti de la position de leader de Paxman dans le domaine du refroidissement du cuir chevelu et combine les forces des deux organisations pour stimuler l’innovation et étendre leur portée mondiale, en particulier aux États-Unis où l’empreinte du refroidissement mécanisé du cuir chevelu passera de 600 à 900 sites.
La récente offre publique d’achat de Paxman sur son concurrent Dignitana a été acceptée, , ce qui représente une étape historique pour les deux entreprises et annonce le début d’un tout nouveau chapitre de collaboration visant à faire progresser la gestion des effets secondaires pour les patients atteints de cancer dans le monde entier.
Paxman et Dignitana vont désormais fusionner pour donner naissance à une entreprise plus forte et unifiée – Paxman AB. Cette fusion passionnante permettra d’améliorer les collaborations et les connexions, de partager de nouvelles perspectives et de nouvelles forces, de travailler ensemble comme une seule équipe pour améliorer les résultats pour les patients.
Depuis de nombreuses années, Paxman et Dignitana sont actifs dans le domaine de la gestion des effets secondaires, en particulier le refroidissement du cuir chevelu, en tant que leaders évidents sur le marché, partageant des objectifs et des visions similaires centrés sur le patient. L’entreprise unifiée s’engage à fournir des niveaux de service cohérents avec des ressources plus importantes et une capacité de recherche et développement renforcée grâce à des investissements plus importants.
Actuellement, les dispositifs de refroidissement du cuir chevelu de Paxman et de Dignitana ne traitent que 1 % des patients concernés, ce qui représente une énorme opportunité de croissance, avec des synergies évidentes permettant d’investir davantage dans l’expansion du marché et dans la recherche et le développement. La combinaison des meilleurs éléments de chacune des entreprises apporte non seulement des avantages commerciaux et géographiques, mais aussi des avantages pour les clients et les patients.
Richard Paxman OBE, PDG de Paxman, déclare :
“Cette fusion marque un tournant dans l’histoire de nos deux entreprises et le début d’un tout nouveau chapitre alors que nous nous unissons pour former une équipe plus forte et unifiée. Je me réjouis vraiment de collaborer, d’établir des liens et de combiner le meilleur de nos deux organisations, avec de nouvelles perspectives et des forces partagées pour aller de l’avant.
La fusion offre des possibilités de croissance intéressantes, permettant aux deux entreprises d’investir davantage dans l’expansion du marché et la recherche et le développement. La fusion des meilleurs éléments de Paxman et de Dignitana apporte non seulement des avantages commerciaux, mais aussi des avantages pour le client et, bien sûr, pour nos patients.
Le travail en cours pour naviguer dans le paysage des remboursements d’assurance aux États-Unis reste une priorité essentielle. La valeur synergique indéniable permettra à Paxman de naviguer et de transformer le paysage changeant du remboursement aux États-Unis avec plus d’agilité et de force, élargissant ainsi l’accès équitable des patients au traitement.
La fusion crée des conditions favorables à l’introduction du dispositif Paxman spécialement conçu pour prévenir la Chemotherapy-Induced Peripheral Neuropathy (CIPN) chez les patients atteints de cancer. Alors que nous approchons de la commercialisation au deuxième trimestre 2026, le besoin clinique urgent et largement insatisfait d’une prévention efficace du CIPN présente une opportunité significative d’améliorer la qualité de vie des patients à l’échelle mondiale. En prévision du lancement du produit proposé et de son déploiement au second semestre 2026, l’expansion de notre équipe américaine permettra d’améliorer la capacité opérationnelle et de renforcer notre présence sur ce marché clé.
Lire le communiqué de presse sur la réglementation ici.