THE DALMORE DÉVOILE SA COLLABORATION AVEC BEN DOBBIN, DE FOSTER + PARTNERS, POUR LA PRESTIGIEUSE LUMINARY SERIES, ALORS QUE L’ÉDITION 2025 EST LANCÉE À VENISE

GLASGOW, Écosse, 9 mai 2025 /PRNewswire/ — The Dalmore Single Malt Whisky annonce sa collaboration avec l’architecte Ben Dobbin du célèbre cabinet Foster + Partners pour le troisième chapitre de The Dalmore Luminary Series, qui met en lumière les mondes de l’art de la fabrication du whisky et de la conception architecturale.

Organisée en partenariat avec le V&A Dundee, le musée écossais du design, cette édition est le fruit d’une collaboration entre Ben Dobbin, dont les projets incluent Apple Park et la revitalisation de Transamerica Pyramid, et les célèbres fabricants de whisky de The Dalmore, Gregg Glass et Richard Paterson OBE.

The Dalmore Luminary 2025 Edition – The Rare – est un Single Malt Whisky extrêmement rare, âgé de 52 ans, contenu dans une carafe spécialement conçue, logée dans une sculpture sur mesure, dessinée par Dobbin.

Cette édition est fondée sur le flux créatif et la précision, des qualités partagées par Dobbin et les fabricants de The Dalmore.

L’extraordinaire sculpture de Dobbin fait apparaître le whisky comme presque suspendu dans le temps, un bel exemple de tenségrité. En utilisant cette approche, Dobbin a conçu une sculpture asymétrique dynamique, audacieuse et parfaitement équilibrée, réalisée en bronze, qui présente des vagues et des tiges spectaculaires.

Les Dalmore ont été tout aussi exigeants lors de la création de ce whisky exceptionnellement rare, s’inspirant des goûts personnels de Dobbin, tout en démontrant leur sens artistique.  

The Dalmore Luminary Series No. 3 fait suite à des collaborations acclamées avec Kengo Kuma et Maurizio Mucciola, et l’année dernière avec Melodie Leung de Zaha Hadid Associates.

Ben Dobbin, Luminary No.3 et associé principal de Foster + Partners, a déclaré : « La collaboration avec The Dalmore a été absolument fascinante. D’un point de vue technique, le processus a été beaucoup plus précis et créatif que je ne l’avais imaginé. Le temps passé dans leur distillerie a vraiment façonné mon processus de conception et j’ai voulu donner vie à notre sens commun du lieu, de la matérialité et de la façon dont nos mondes se rejoignent. Il s’agit d’un partenariat authentique et véritable, dont je suis immensément fier ».

Richard Paterson OBE de The Dalmore ajoute : « Cette collaboration s’ajoute parfaitement à The Luminary Series, démontrant une dimension totalement différente de ce qui peut être réalisé lorsque des talents créatifs issus de domaines différents, mais complémentaires, s’unissent. »

Gregg Glass, de The Dalmore, ajoute : « La rencontre avec Ben a été une véritable rencontre d’esprits. Il existe en fait de nombreuses similitudes entre la fabrication du whisky et l’architecture, les deux étant un processus très itératif, mais s’efforçant de créer quelque chose qui résiste à l’épreuve du temps ».

The Dalmore Luminary 2025 Edition – The Rare sera vendu aux enchères par Sotheby’s Hong Kong, jusqu’au 16 mai, et 100 % des recettes seront reversées au V&A Dundee.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2682681/The_Dalmore.jpg


Go to Source