PÉKIN, 13 mai 2025 /PRNewswire/ — Langjiu, marque chinoise leader du baijiu à l’arôme de sauce, a été présentée samedi soir comme l’une des marques chinoises les plus plébiscitées par les étrangers dans le cadre de l’initiative « Un Like pour mes marques chinoises préférées (2024-2025) ». Langjiu a obtenu le plus grand nombre de votes d’étrangers dans la catégorie baijiu, ce qui souligne le fort attrait qu’elle exerce sur les marchés internationaux et les consommateurs du monde entier.
Organisée conjointement par le bureau chargé de la promotion des marques de l’agence de presse Xinhua et le Service chinois d’information économique (CEIS), la campagne mondiale de vote en ligne de l’initiative « Un Like pour mes marques chinoises préférées (2024-2025) » connaît depuis quatre ans un franc succès. Cette campagne annuelle vise à mettre en avant la compétitivité et l’influence mondiale des marques chinoises, tout en renforçant leur reconnaissance par les étrangers et leur popularité auprès d’eux.
Langjiu fabrique ses produits dans la ville d’Erlang, au sein du comté de Gulin dans la province du Sichuan, au sud-ouest de la Chine. Située sur la rive gauche de la rivière Chishui, il s’agit de l’une des dix premières régions productrices de liqueurs au monde. L’entreprise y a construit le domaine Langjiu, qui comprend six zones de brassage écologique s’étendant sur 49 km le long de la rivière. Fort d’une capacité de production annuelle de 72 000 tonnes de baijiu à l’arôme de sauce de première qualité et d’un volume de stockage de 265 000 tonnes, le domaine attire chaque année plus de 200 000 amateurs de baijiu venus du monde entier.
Selon le rapport du Brand World Summit 2024 sur les 500 marques chinoises les plus valorisées, Langjiu se classe 56e avec une valeur de marque de 151,876 milliards de yuans (environ 20,98 milliards de dollars américains), ce qui lui a permis d’occuper la tête du secteur chinois du baijiu pendant 16 années consécutives.
Ces dernières années, Langjiu a étendu sa présence internationale à plus de 20 pays et régions d’Amérique, d’Europe, d’Asie du Sud-Est et d’Afrique de l’Est. Grâce au lancement de produits et à des événements promotionnels, Langjiu a progressivement pénétré de nouveaux marchés tels que l’Espagne, la France, la Thaïlande et le Cambodge.
Selon Wang Junlin, président de Langjiu, le travail de mondialisation du baijiu chinois se résume à en favoriser la reconnaissance culturelle. L’entreprise se concentre depuis longtemps sur la qualité et la culture, renforçant continuellement son identité de marque.
L’année 2025 marque le neuvième anniversaire de la Journée des marques chinoises. Les marques chinoises sont de plus en plus prisées sur les marchés internationaux. Langjiu, brillante carte de visite des marques chinoises de baijiu, entend aller de l’avant en déployant des efforts constants pour promouvoir la mondialisation de la culture chinoise et cultiver l’identité culturelle à grande échelle.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/345552.html
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2684759/pic1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2684760/pic.jpg