Lancement du Sirius 135K de SINEXCEL pour le commerce et l’industrie au salon Intersolar Europe 2025 : un système de conversion de puissance, une portée mondiale, une valeur à vie

MUNICH, 14 mai 2025 /PRNewswire/ — SINEXCEL (300693.SZ) a présenté sa solution de stockage de 1 000 VCC pour le commerce et l’industrie, le Sirius 135K, lors de l’exposition Intersolar. En relevant deux défis majeurs, le manque d’adaptabilité et la faible rentabilité, le Sirius 135K illustre les principes d’une conception mondiale, adaptée à tous les scénarios et prenant en compte l’ensemble du cycle de vie.

Le Sirius 135K ou la libération de la valeur de l’énergie tout au long du cycle de vie

Le stockage commercial et industriel est généralement confronté à deux problèmes majeurs : un manque d’adaptabilité (difficultés de connexion au réseau, charges complexes et environnements rudes) et une faible rentabilité (coûts initiaux élevés et efficacité fluctuante qui nuisent considérablement à la rentabilité du projet).

Le Sirius 135K propose une solution mondiale, adaptée à tous les scénarios et prenant en compte l’ensemble du cycle de vie, conçue pour surmonter ces défis et créer une valeur à long terme pour les clients.

Solution mondiale : un système unique pour des marchés mondiaux

Le Sirius 135K prend en charge des tensions de réseau de 208 V, 400 V à 480 V 3P4W CA et répond aux exigences de certification mondiales, notamment UL, IEC, EN, JET et VDE, ce qui permet d’accélérer les déploiements et de réduire les coûts de R & D et d’intégration jusqu’à 25 %.

Un seul modèle peut desservir plusieurs régions comme l’Amérique du Nord, l’Europe et l’Asie du Sud-Est.

Solution adaptée à tous les scénarios : conçue pour des charges lourdes et des environnements extrêmes

Le Sirius est compatible avec toute la plage de tension en courant continu (CC) avec une efficacité du système de conversion de puissance (PCS) > 98 %, soit une amélioration de 1 % par rapport aux solutions PCS traditionnelles. Sa véritable topologie 3P4W assure un contrôle précis des puissances active et réactive et un fonctionnement avec une charge déséquilibrée à 100 %, idéal pour les parcs industriels à forte charge.

Pour les réseaux faibles, le Sirius utilise des algorithmes d’impédance virtuelle et de synchronisation pour assurer une connexion fiable au réseau, même avec des harmoniques de 25 %. Les tests menés en laboratoire ont prouvé que plus de 100 PCS pouvaient fonctionner en parallèle hors réseau via le protocole de communication exclusif de SINEXCEL pour permettre la mise en place de vrais microréseaux.

Dans les îlots hors réseau, dont les performances éprouvées reposent sur différents générateurs, le Sirius prend en charge un « mode hybride Diesel + système de stockage d’énergie par batterie (BESS) » pour économiser le carburant, réduire les coûts et les émissions.

Il garantit aussi une alimentation stable pour les événements de grande ampleur grâce à la formation d’un réseau homogène et à un transfert rapide pour faire face aux surtensions soudaines.

Construit pour résister sans faille à des températures ambiantes de 50 °C (11 % au-dessus de la norme industrielle) pour un niveau de bruit de 65 dB, le Sirius répond aux exigences de l’indice de protection IP65 et de la catégorie de corrosivité C5, idéal pour les ports, les îles et les environnements à forte salinité dont les besoins de maintenance sont minimes.

Solution prenant en compte l’ensemble du cycle de vie : coût total de possession plus faible, valeur plus élevée

Le Sirius s’appuie sur les caractéristiques des modules d’alimentation en carbure de silicium (SiC), une conception magnétique optimisée et une architecture sans transformateur afin de doubler la densité énergétique et de réduire les coûts. Les armoires de commande intégrées de Schneider multiplient par plus de 10 la capacité de coupure des interrupteurs pour renforcer la sécurité et l’efficacité du système.

Au-delà des applications commerciales et industrielles

SINEXCEL a également mis en avant des solutions adaptées aux services publics, allant du PCS de 450 kW au conteneur à moyenne tension intégré de 10 MW, et deux applications innovantes : le centre de données d’IA (AIDC) et la station logistique de basse altitude, démontrant ainsi ses capacités complètes pour un avenir électrifié.

Contact : [email protected]

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2685976/SINEXCEL_Sirius_135K_C_I_Debuts_Intersolar_Europe_2025.jpg


Go to Source