Highstar dévoile une batterie semi-solide révolutionnaire à l’occasion du salon The Smarter E Europe 2025, redéfinissant les normes de sécurité du secteur.

MUNICH, 14 mai 2025 /PRNewswire/ — Du 7 au 9 mai, Highstar a fait une apparition remarquée à l’exposition The Smarter E Europe 2025 à Munich, en Allemagne, en présentant ses dernières solutions de batteries semi-solides et d’énergie au niveau du système. Le 8 mai au matin, Highstar a organisé un lancement technique sur le thème “Ultimate Safety Beyond Limits”, repoussant les limites de la sécurité du stockage de l’énergie.

Avec plus de 300 visiteurs par jour sur le stand, les solutions de stockage d’énergie par batteries semi-solides et sodium-ion ont suscité un vif intérêt. L’électrolyte hybride solide-liquide constitue notamment une avancée révolutionnaire en matière de sécurité des batteries. Ses atouts sont les suivants :

  • Ultimate Safety : Le temps de déclenchement de l’emballement thermique est allongé de plus de 40 %, avec une augmentation de 30 °C de la température critique de déclenchement. Les seuils de sécurité au niveau des modules dépassent de plus de 20 % ceux des batteries traditionnelles à base de liquide. La batterie semi-solide Highstar 314Ah est la première cellule de batterie 314Ah au monde à réussir le test de pénétration d’un clou de 5 mm, atteignant un “emballement thermique zéro” et démontrant l’ininflammabilité et la non-explosivité dans des conditions extrêmes.
  • Performance supérieure : Jusqu’à 7 000 cycles à 80 % de SOH et une efficacité énergétique supérieure à 95 %.
  • Fabrication intelligente : Plus de 3 000 points de contrôle de la qualité et une ligne de production entièrement automatisée garantissent l’homogénéité des cellules, avec un taux de rendement de 99,8 %.

Les solutions de Highstar couvrent cinq scénarios d’application fondamentaux :

  • Stockage à l’échelle du réseau : La technologie de l’électrolyte à base d’oxyde nanostructuré améliore la stabilité thermique de 30 %. La cellule à semi-conducteurs de 314Ah évite l’emballement thermique et préserve la sécurité du réseau.
  • Stockage commercial et industriel : Le système de stockage d’énergie conteneurisé de 20 pieds répond à des demandes de puissance élevées, fonctionnant dans une large gamme de températures allant de -30°C à 60°C, tout en réduisant le coût de l’électricité de 20 % sur l’ensemble de son cycle de vie.
  • Marine Power :

    High-Rate Modules :
    La puissance de pointe est augmentée de 40 %, ce qui permet de répondre aux demandes instantanées des navires hybrides.

    High-Energy Modules :
    L’autonomie est améliorée de 25 %, ce qui permet de prolonger les opérations des navires entièrement électriques. 
  • Stockage photovoltaïque résidentiel et sur les balcons : La conception modulaire avec gestion basée sur le cloud, 7 000 cycles @80% SOH, et 95 %+ d’efficacité garantissent la sécurité et la rentabilité.
  • Télécom Alimentation de secours : Certifié haute protection, il fonctionne de manière fiable dans des environnements difficiles, réduisant le taux de défaillance de 50 % et garantissant une alimentation électrique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les stations de base.

Forte de 30 ans d’expertise dans la recherche et le développement de cellules de batteries, Highstar a atteint une capacité de production annuelle de 16 GWh. Elle accélère sa stratégie de localisation en Europe, dans le but de s’associer à des entreprises locales pour soutenir les objectifs de neutralité carbone de la région à l’horizon 2050 grâce à des solutions de stockage d’énergie avancées.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2686110/672f0d9130f7f67524d249d4b41f37c5.jpg

WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

icon3

440k+
Newsrooms &
Influencers

icon1

9k+
Digital Media
Outlets

icon2

270k+
Journalists
Opted In

Go to Source