SWI Group annonce la nomination d’un solide Conseil consultatif stratégique et d’un Comité des sports et du divertissement afin d’élargir l’orientation future du groupe
LONDRES et GENÈVE, 21 mai 2025 /PRNewswire/ — SWI Group, la plateforme d’investissement alternatif récemment créée par Stoneweg Group et Icona Capital, annonce aujourd’hui que son Conseil consultatif stratégique nouvellement formé (Strategic Advisory Board, le « Conseil ») avait déjà commencé à délibérer sur un certain nombre d’initiatives commerciales potentielles.
Max-Hervé George, président et co-directeur général de SWI Group, et Jaume Sabater, co-directeur général de SWI, ont constitué une équipe impressionnante qui fournira des conseils stratégiques et des orientations sur l’ensemble des activités du groupe et sur sa stratégie de développement.
Outre le nouveau Conseil, SWI Group a créé un Comité des sports et du divertissement (Sports & Entertainment Committee), dirigé par Frédéric Vasseur, directeur d’écurie de F1, Charles Leclerc, pilote de F1, et Andrés Iniesta, ancien footballeur du FC Barcelone et vainqueur de la Coupe du monde pour l’Espagne. Ensemble, ils rechercheront et stimuleront les opportunités dans leurs domaines respectifs à travers le monde.
Les membres du Conseil consultatif stratégique et du Comité des sports et du divertissement sont les suivants :
Arnaud de Puyfontaine, président de Vivendi, est président non exécutif du Comité consultatif stratégique de SWI.
Olivier Jollin et Simon Benhamou se concentreront sur la stratégie et le développement commercial du groupe.
Frédéric Vasseur, Charles Leclerc et Andrés Iniesta dirigeront le Comité des sports et du divertissement (SWI Sports & Entertainment Committee, SWI SEC), une entité distincte du Conseil, et se concentreront sur les opportunités dans ces secteurs.
La réunion de ces talents dans le cadre d’une approche alternative de l’investissement créera des voies passionnantes et viables pour des partenariats stratégiques, ainsi que des initiatives innovantes et de nouveaux projets d’affaires.
Max-Hervé George, président et co-directeur général, a déclaré : « Nous avons fait des progrès rapides depuis que nous avons annoncé la composition du Conseil au début du mois et nous avons déjà un programme chargé à examiner et à débattre, y compris la possibilité d’organiser notre première conférence mondiale des investisseurs au début de l’année prochaine, probablement après la fin de la saison de F1. »
Jaume Sabater, co-directeur général du groupe, a ajouté : « Travailler avec un Conseil consultatif stratégique aussi robuste et diversifié permet à l’entreprise moderne d’accéder à de nouvelles opportunités, de gagner en énergie et de développer de nouvelles approches. L’association d’initiatives commerciales et d’icônes sportives crée une synergie de talents, de discipline et d’efficacité : nous partageons les mêmes valeurs et la même motivation dans la recherche d’objectifs, de la croissance et du succès commun. »
Charles Leclerc, pilote de F1, a confié pour sa part : « Je suis impatient d’aider SWI à développer son activité en pleine croissance. » C’est un nouveau défi pour moi, et j’ai plusieurs idées sur la façon dont nous pouvons utiliser la passion et l’expertise qui se cachent derrière chaque sport pour stimuler une véritable croissance de l’entreprise.
« Je connais Max depuis de nombreuses années, il aime agir rapidement et obtenir des résultats. Cela ne surprendra personne, mais j’ai une approche similaire ; je suis donc convaincu qu’ensemble, nous allons faire plusieurs annonces passionnantes dans un avenir proche. »
Le Conseil fera office de groupe consultatif exclusif et collaboratif pour l’entreprise, lui offrant la possibilité d’entrer en relation avec de nouveaux investisseurs et institutions dans un grand nombre de secteurs, notamment le sport, la finance et les affaires, l’éducation, les soins de santé, le développement social et communautaire, ainsi que les arts et la culture.
À propos de SWI Group
SWI Group (www.swi.com) est une plateforme d’investissement alternatif animée par un fort esprit d’entreprise qui opère dans un certain nombre de secteurs, par exemple les centres de données, l’immobilier, le crédit et la finance. Les stratégies d’investissement de la société se fondent sur des recherches approfondies, de solides connaissances de première main et la capacité de mettre en œuvre efficacement les stratégies afin de développer au maximum le potentiel de rendement.
SWI Group s’appuie sur des équipes opérationnelles locales pour repérer, exploiter et gérer les perspectives possibles dans le monde entier, qu’il s’agisse de stratégies immobilières ou d’investissement. SWI Group gère actuellement plus de 10 milliards d’euros d’actifs et emploie plus de 350 personnes réparties dans 26 bureaux à travers le monde.