Les innovations de Yili en matière de lait maternel récompensées à ESPGHAN 2025

HELSINKI, 21 mai 2025 /PRNewswire/ — Du 14 au 17 mai 2025, la 57e réunion annuelle de la Société européenne de gastroentérologie, hépatologie et nutrition pédiatriques (ESPGHAN) s’est tenue à Helsinki, en Finlande. Lors de la réunion, Yili a présenté douze de ses dernières découvertes clés sur le lait maternel, portant sur les HMO, la lactoferrine et l’équilibre optimal des acides gras alimentaires. Yili a également organisé un séminaire spécifique pendant la conférence, qui a suscité une attention considérable de la part des délégués internationaux.

Continue Reading

Yili attends the 57th ESPGHAN Annual Meeting
Yili attends the 57th ESPGHAN Annual Meeting

Parmi les plus de 1 500 résumés soumis à ESPGHAN 2025, une étude conjointe menée par Yili, l’équipe du Dr Ai Zhao de l’université de Tsinghua et le National Center of Technology Innovation for Dairy in China s’est distinguée en recevant l’une des notes les plus élevées. Il s’agit de la première étude à appliquer l’apprentissage automatique pour découvrir la complexité nutritionnelle du lait maternel. Cette étude a révélé qu’une combinaison ciblée de DHA, d’EPA et de DSLNT peut moduler avec précision le microbiote intestinal des mères et des nourrissons, fournissant ainsi un nouveau cadre théorique pour des interventions nutritionnelles précises dans le domaine de la santé maternelle et infantile.

D’autres découvertes révolutionnaires présentées par Yili, en collaboration avec l’université de Tsinghua, l’université de Nanchang, l’université agricole de Chine et d’autres institutions, ont également constitué un point fort de la réunion annuelle. Ces études ont révélé de nouvelles informations sur : comment l’état émotionnel post-partum de la mère affecte le microbiote intestinal du nourrisson et le développement précoce du cerveau ; comment un profil équilibré d’acides gras alimentaires peut améliorer le métabolisme des lipides et la fonction cognitive par la modulation du microbiote intestinal ; et le potentiel des substituts de graisse du lait humain (HMFS) pour réguler le microbiote intestinal, réduire l’accumulation de graisses et favoriser un développement physique sain chez les nourrissons.

Lors du séminaire intitulé « Promouvoir un développement sain du nourrisson : points de vue sur le lait maternel, le microbiote intestinal et la recherche nutritionnelle », Ignatius Szeto, président adjoint du groupe Yili, a dévoilé les derniers résultats des recherches de Yili sur les HMO, en soulignant leur rôle important dans la promotion de la santé intestinale, de la fonction immunitaire, de l’absorption des nutriments et du développement cognitif des nourrissons.

Au cours de la table ronde, le professeur Zhang Yumei, professeur titulaire à l’école de santé publique de l’université de Pékin, a développé les quatre aspects de la recherche sur le lait maternel, en soulignant les avantages synergiques des composants clés tels que les HMO, la lactoferrine et les nucléotides dans le soutien des systèmes immunitaire, intestinal, nerveux et métabolique des nourrissons. Elle a félicité Yili d’avoir proposé cette vision globale des effets du lait maternel sur la santé, d’avoir pris l’initiative d’établir un paradigme de recherche et de développement axé sur l’IA pour la nutrition maternelle et infantile, et d’avoir ouvert de nouvelles frontières dans la recherche sur la nutrition infantile de précision. Du point de vue des essais cliniques, le professeur Marc Benning, du Centre médical universitaire d’Amsterdam, a souligné l’importance d’intégrer des biomarqueurs de la santé intestinale comme mesures clés des résultats dans la recherche sur la nutrition infantile.

À ce jour, Pro-Kido, la marque de lait maternisé de Yili, a lancé une large gamme de solutions nutritionnelles spécialisées pour les nourrissons dans le monde entier, notamment ZhenHu, Aronurish, Seine Mouiller et UITSTEKEND GEITENMELK.

À l’avenir, Yili s’appuiera sur ses 15 centres d’innovation mondiaux pour faire progresser l’innovation dans l’ensemble de la chaîne de valeur et la collaboration internationale dans des domaines clés de la recherche laitière, afin de mieux servir les consommateurs du monde entier.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2691813/yili_photo.jpg


Go to Source