HONG KONG, 22 mai 2025 /PRNewswire/ — Le 20 mai, Yili Group a organisé un lancement de produit à Hong Kong pour marquer l’entrée de sa marque de lait maternisé, Pro-Kido, sur le marché local. Les données montrent que Yili reste la marque de lait en poudre la plus vendue en Chine, Pro-Kido se plaçant en tête de son portefeuille de préparations pour nourrissons. Aujourd’hui, l’entreprise accélère son expansion mondiale, marquant ainsi une nouvelle étape dans l’internationalisation de l’industrie laitière chinoise.
Lors de l’événement, Yili a annoncé un partenariat stratégique avec Mannings, le plus grand détaillant de produits de santé et de beauté de Hong Kong. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par Yili pour renforcer sa présence et sa portée sur le marché local.
Zhang Yipeng, vice-président de Yili Group, a souligné que « Yili considère Hong Kong comme une passerelle vers l’international et se réjouit de travailler avec des partenaires mondiaux pour saisir les opportunités émergentes et fournir des produits de haute qualité, nutritifs et délicieux aux consommateurs du monde entier ».
Avancées majeures dans la recherche sur le lait maternel
Ignatius Szeto, président adjoint de Yili Group et directeur du centre mondial de recherche sur la nutrition maternelle et infantile de Yili, a présenté la stratégie globale de nutrition « quatre en un » de l’entreprise et les dernières découvertes de son écosystème d’innovation HMOs+. Un livre blanc intitulé Key Achievements in Breast Milk Research, élaboré en collaboration avec des experts universitaires, a également été publié. Il présente 13 résultats notables, dont le premier profilage précis de la composition en acides aminés du lait maternel chinois et la découverte du lien entre les OLH et le microbiote intestinal des nourrissons.
Le professeur Paul Moughan, membre de la Société royale de chimie de Nouvelle-Zélande, a déclaré : « Mon équipe a travaillé en étroite collaboration avec Yili au cours de la dernière décennie. J’ai été très impressionné par la rigueur de l’entreprise et son strict respect de la science. » Il a reconnu que l’investissement de Yili dans la nutrition et la santé a contribué à l’écosystème mondial de la recherche dans le domaine de la santé maternelle et infantile.
Efforts conjoints mondiaux au service de la qualité
Le nouveau produit de Pro-Kido, Aronurish Infant Formula, est fabriqué dans la Modern Intelligence Health Valley de Yili à Hohhot, en Mongolie intérieure. Selon Yili, cette installation ultramoderne intègre des équipements et des technologies provenant de plus de dix pays, ce qui lui permet d’être à la pointe du secteur en termes d’échelle, d’innovation et d’intelligence numérique. Yili a mis en place un réseau d’approvisionnement mondial avec plus de 2 000 partenaires, établissant ainsi de nouvelles références en matière de normes de qualité.
Barry Cole, directeur mondial de la gestion des applications pour les formules nutritionnelles chez GEA Group, a déclaré que les deux entreprises travaillent ensemble depuis 25 ans pour construire des usines qui servent de référence dans l’industrie, et que leur partenariat a toujours été axé sur la garantie de la qualité des produits grâce aux normes technologiques les plus élevées.
La préparation pour nourrissons Aronurish a été soumise à plus de 300 tests de qualité et de sécurité, et tous les résultats sont conformes aux normes internationales, a déclaré Wu Zhijun, président d’Eurofins Scientific Group (Chine).
Poursuite de l’expansion sur les marchés mondiaux
En s’appuyant sur son solide réseau industriel international, Yili continue de proposer des solutions et des produits sains à tous les consommateurs. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le lait maternisé Aronurish de Pro-Kido sera distribué dans tous les points de vente Mannings à Hong Kong. Margaret Lau, Head of Baby Care, Confectionery and GMS chez Mannings HK, a noté que Pro-Kido est la première marque de lait maternisé fabriquée en Chine distribuée par Mannings, et a exprimé la volonté de Mannings de fournir une gamme plus large de solutions de santé de qualité.
En tant que première marque de produits laitiers en Asie, Yili a accéléré sa portée mondiale et l’expansion de ses activités, passant d’un statut de suiveur à celui de chef de file mondial. L’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires total de 115,78 milliards RMB au cours de l’exercice 2024. Ce chiffre comprend 29,675 milliards RMB provenant du lait en poudre et des produits laitiers connexes, ce qui représente une augmentation de 7,53 % en glissement annuel. Tout en conservant sa position de leader en termes de ventes nationales de produits laitiers en poudre, la société a également enregistré une croissance de 68 % de ses ventes de préparations pour nourrissons à l’étranger.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2692835/1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2692838/2.jpg