Nouvelles visions pour l’avenir : coup d’envoi de la 4ᵉ Expo Chine-PECO et Foire internationale des biens de consommation

NINGBO, Chine, 23 mai 2025 /PRNewswire/ — Un reportage du Centre de communication externe de Ningbo :

Le 22 mai, la quatrième Expo Chine-Pays d’Europe centrale et orientale (PECO) et Foire internationale des biens de consommation s’est ouverte à Ningbo, dans la province du Zhejiang. Sur le thème « Nouvelles visions pour l’avenir », l’événement a attiré plus de 15 000 professionnels originaires de 72 pays et régions. Les intentions d’achat d’importations en provenance des PECO devraient dépasser les 10 milliards de yuans.

L’espace d’exposition de 80 000 mètres carrés est divisé en deux sections principales : la zone d’exposition des PECO et la zone des biens de consommation d’exportation. D’une superficie de 20 000 mètres carrés, la zone PECO accueille plus de 400 exposants présentant plus de 8 000 produits uniques, notamment de la bière tchèque, du miel slovène, du duvet hongrois, et du matériel de ski slovène. Par ailleurs, la zone des biens de consommation d’exportation accueille plus de 1 000 entreprises chinoises qui présentent des produits de haute qualité tels que des biens de consommation et des technologies intelligentes, offrant ainsi aux acheteurs internationaux une vitrine technologique immersive.

Pendant l’exposition, plusieurs événements tels que des activités de jumelage d’entreprises et des activités d’échanges intergouvernementaux seront organisés. En outre, des conférences telles que la réunion conjointe des chambres de commerce Chine-PECO et le 7ᵉ dialogue Chine-PECO sur la coopération en matière de douanes, d’inspection et de quarantaine seront organisées afin d’approfondir l’harmonisation des règles. Un autre événement parallèle, le Forum des maires Chine-PECO 2025, se concentre sur l’élaboration d’un nouveau paradigme de gouvernance urbaine, et la Régate internationale Chine-Europe centrale et orientale prendra la mer pour promouvoir les échanges entre les peuples. En outre, des activités interactives telles que le festival d’achat de produits PECO « Hi-Go » seront organisées sous une forme hybride en ligne et hors ligne.

Cette année, la Slovénie et la Slovaquie sont les invités d’honneur. Outre la participation pleine et entière des 14 PECO, des exposants de neuf autres pays, dont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne, participent pour la première fois à l’exposition. En outre, des institutions telles que la Banque mondiale, la Chambre de commerce de l’Union européenne en Chine et des entreprises de renommée mondiale telles que Sanofi, Novartis et Morgan Stanley ont été invitées à participer à l’événement.

À l’avenir, l’exposition vise à libérer un plus grand potentiel et à élargir le champ de la coopération. En promouvant un mécanisme régularisé d’échanges et de collaboration, elle cherche à tirer parti des nouvelles opportunités de transformation industrielle et d’investissement.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2694297/image_5019309_41472051.jpg


Go to Source