Ouverture de la 20e foire internationale de Chine occidentale, qui attire plus de 3 000 entreprises

CHENGDU, Chine, 26 mai 2025 /PRNewswire/ — La 20e Foire internationale de l’ouest de la Chine (WCIF), dont le thème est « Approfondir la réforme pour plus d’élan, élargir l’ouverture pour plus de croissance », s’est ouverte à Chengdu, dans la province du Sichuan, le 25 mai. Cette foire de cinq jours a attiré la participation de plus de 3 000 entreprises de 62 pays et régions ainsi que de 27 provinces (régions autonomes et municipalités) de Chine.

Le 20e WCIF compte deux pays invités d’honneur, à savoir la Hongrie et le Laos, et deux provinces invitées d’honneur, à savoir le Zhejiang et le Qinghai, pour la première fois. Les Émirats arabes unis sont un partenaire privilégié. En outre, 15 pavillons thématiques ont été installés dans trois zones d’exposition : Zone d’exposition sur l’ouverture et la coopération, New Industrial Momentum Exhibition Area, et zone d’exposition sur la vie merveilleuse. Avec une surface d’exposition totale de 200 000 mètres carrés, cette foire se concentre sur la présentation des dernières réalisations scientifiques et technologiques ainsi que des industries caractéristiques des pays et régions participants. Parmi toutes les entreprises participantes cette année, 114, soit 55,6 %, figurent parmi les 500 premières sociétés du classement Fortune Global, les 500 premières entreprises chinoises et les 500 premières entreprises privées chinoises. En particulier, il y a 61 entreprises Fortune Global 500, soit une augmentation de 74,3 % par rapport à l’édition précédente.

Cette année, la WCIF comprend principalement 25 événements, tels que Opening Ceremony, Western China Investment Promotion Fair & Contract Signing Ceremony of Economic Cooperation Projects, Western China International Sourcing Conference, et Guest Country of Honor Events. Les participants de l’ouest de la Chine ont signé des contrats pour 416 projets de coopération en matière d’investissement avec des investisseurs chinois et étrangers, ce qui représente un investissement de 354,3 milliards de RMB. On estime que plus de 2 200 projets ont été lancés pour un investissement de plus de 3 700 milliards de RMB.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2696030/The_20th_Western_China_International_Fair_opens.jpg


Go to Source