KYOTO, Japon, 12 juin 2025 /PRNewswire/ — Nuvoton Technology Corporation Japan (ci-après « NTCJ ») a annoncé le 15 janvier le lancement de son laser à semi-conducteur indigo (*) de pointe, qui émet un niveau optique de puissance de sortie de 1,7 W et une longueur d’onde de 420 nm. Des informations détaillées sur ce nouveau produit et sur les solutions d’éclairage alternatives aux lampes à mercure seront présentées au salon LASER World of PHOTONICS 2025, qui se tiendra à Munich, en Allemagne, du mardi 24 au vendredi 27 juin. L’entreprise souhaite la bienvenue à tous les visiteurs sur son stand.
(*) Au 15 janvier 2025, sur la base des recherches du NTCJ sur les lasers à semi-conducteurs émettant à une longueur d’onde de 420 nm.
Photo :
https://cdn.kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M108245/202505138724/_prw_PI1fl_v6B7UC2x.jpg
1. Ce produit offre une puissance de sortie optique à la pointe du secteur de 1,7 W à une longueur d’onde de 420 nm, proche de la ligne g des lampes à mercure, dans un boîtier compact TO-56 CAN. L’utilisation de ce produit compact à haut rendement améliore la flexibilité de la conception des dispositifs de source lumineuse, permettant le développement de dispositifs de source lumineuse plus petits que les lampes à mercure.
2. Avec plus de 40 ans d’expérience et plus de 3 milliards de lasers à semi-conducteurs expédiés pour les disques optiques, NTCJ a développé une grande expertise en matière de conception et de fabrication de lasers à semi-conducteurs. Son nouveau laser à semi-conducteur indigo intègre une conception optique et une technologie de dissipation de la chaleur exclusives, lui permettant d’atteindre une efficacité élevée et une fiabilité à long terme. Par rapport aux lampes à mercure, cette technologie réduit la consommation d’énergie et la fréquence de remplacement des sources lumineuses, diminuant ainsi les coûts d’exploitation des sources lumineuses.
3. Ce produit, qui émet une lumière laser à une longueur d’onde de 420 nm proche de la raie g des lampes à mercure, peut être combiné avec les lasers à semi-conducteurs ultraviolets (378 nm) et les lasers à semi-conducteurs violets (402 nm) produits en série par NTCJ pour servir de sources lumineuses alternatives pour la raie i (365 nm), la raie h (405 nm) et la raie g (436 nm) des lampes à mercure. En outre, en ajustant le rapport de puissance de sortie de chaque laser à semi-conducteur en fonction de l’application, il est possible d’obtenir des conceptions optiques très flexibles qui étaient impossibles avec les lampes à mercure.
Pour plus de détails sur le produit, veuillez consulter le site :
https://www.nuvoton.com/products/laser-diodes/semiconductor-laser/index.html
À propos de Nuvoton Technology Corporation Japan : https://www.nuvoton.co.jp/en/
Site web du LASER World of PHOTONICS 2025 :
https://world-of-photonics.com/en/trade-fair/
Site du stand Nuvoton :
https://exhibitors.world-of-photonics.com/exhibitor-portal/2025/list-of-exhibitors/exhibitordetails/?elb=178.1100.5708.1.111