Tour de France : la Banane de Guadeloupe & Martinique organise un événement caritatif le 8 juillet en Normandie
RUNGIS, France, 30 juin 2025 /PRNewswire/ — Depuis 2018, la banane française est fournisseur officiel et banane officielle du Tour de France.
Pour visualiser le communiqué multimédia de presse, rendez-vous sur:
https://www.multivu.com/ugpban/9342651-fr-tour-de-france-banane-guadeloupe-martinique-evenement-normandie
Au fil des ans, elle a réussi à se positionner comme un acteur majeur sur cet événement, représentant l’agriculture ultramarine et, plus largement, l’agriculture française.
Une grande chaine de solidarité avec le KM 97 mardi 8 juillet
Depuis 5 ans, la banane française organise sur le Tour de France, l’événement du KM97 (en référence à ses départements d’origine 971 et 972) pour collecter un maximum de bananes au profit d’une association de lutte contre la précarité. Le principe : mobiliser le public et les internautes sur une étape située à 97 km du départ ou de l’arrivée.
Cette année la collecte de bananes, organisée pour la première fois au profit de l’association « Société de Saint-Vincent-de-Paul » débute ce lundi 30 juin. Pour une participation maximale, des producteurs aux internautes, la démarche est simple : le scan de ce QR code avec un téléphone génère automatiquement le don d’1 banane. Tout le monde peut donc contribuer.
Le mardi 8 juillet, lors de l’étape 4 Amiens-Rouen cette grande action solidaire sera clôturée après le passage des coureurs du Tour de France à Bézu-la-Forêt, commune de 300 habitants située à 97 km de l’arrivée.
En collaboration étroite avec la mairie, c’est une véritable fête qui se déroulera au KM97. .
De la danse, une ambiance authentique de carnavals, des bananiers dans la ville ainsi que des animations et dégustation pour tous, le programme contribuera à faire voyager le public le temps d’une journée. .
« La commune de Bézu-la-Forêt est fière de ce partenariat avec la Banane de Guadeloupe & Martinique qui reflète au-delà des chiffres un soutien aux familles en difficulté. », souligne Madame Chantal Arvin-Bérod, Maire de Bézu-la-Forêt.
Au plus près du public
Incontournable sur le Tour de France, la banane française retrouvera le public à chaque étape : aux villes départ avec le quiz animation sur le podium, sur les zones départ et arrivée avec la distribution de bananes et de goodies, sur le parcours avec les comptoirs mobiles de la banane.
Elle sera également sur tous les espaces de restauration et sur le paddock au départ, son rendez-vous privilégié avec les coureurs.
Contact presse : Agence COMĖCLA. Marie-Christine Duval [email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2720999/UGPBAN_carnaval.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2720966/UGPBAN_Tour_de_France_Logo.jpg