BrowserStack lance une suite d’agents d’IA pour redéfinir la qualité des logiciels à grande échelle

DUBLIN, 1 juillet 2025 /PRNewswire/ — BrowserStack, première plateforme mondiale de test de logiciels, a annoncé aujourd’hui le lancement de BrowserStack AI, une suite d’agents d’IA intégrés dans le cycle de vie des tests pour aider les équipes logicielles à accélérer les cycles de publication, à améliorer la couverture des tests et à augmenter la productivité jusqu’à 50 %.

Pour la plupart des équipes d’ingénierie, les tests restent un goulet d’étranglement majeur. L’analyse des exigences et la rédaction de scénarios de test efficaces prennent énormément de temps. Les tests automatisés sont souvent peu fiables ou s’interrompent en cas de modification de l’interface utilisateur, ce qui nécessite une maintenance fastidieuse. BrowserStack AI permet de relever ces défis grâce à des agents d’IA spécifiquement conçus pour les flux de travail modernes de développement et d’assurance de la qualité.

« Nous avons cherché à savoir où les équipes passaient le plus de temps dans les tests, et nous les avons recentrés autour de l’IA », a déclaré Ritesh Arora, directeur général et cofondateur de BrowserStack. « Nos premiers résultats changent la donne : le générateur de scénarios de test parvient à créer des tests 90 % plus rapidement avec une précision de 91 %, ce qui est impossible pour les grands modèles de langage génériques. »

Contrairement aux copilotes génériques, les agents de BrowserStack AI sont intégrés dans les produits BrowserStack et tirent des informations contextuelles d’un magasin de données unifié tout au long du cycle de vie des tests.

Les équipes peuvent accéder dès aujourd’hui à cinq nouveaux agents :

Agent générateur de scénarios de test : Transforme les documents d’exigences produit et l’expérience des utilisateurs en scénarios de test détaillés pour réduire la durée de création des tests de plus de 90 %.
Agent de programmation schématisée : Convertit les scénarios de test en tests automatisés fiables à programmation schématisée jusqu’à 10 fois plus vite.
Agent d’autoréparation : Corrige les échecs des tests causés par des modifications de l’interface utilisateur, réduisant ainsi de 40 % les échecs du moteur de production.
Agent de détection des problèmes d’accessibilité : Détecte les problèmes d’accessibilité tels que l’absence de texte alternatif, le faible contraste des couleurs et les défaillances de la navigation au clavier, et propose des solutions claires pour y remédier.
Agent d’examen visuel : Filtre les différences inutiles au niveau des pixels et met en évidence les modifications significatives de l’interface utilisateur pour des approbations trois fois plus rapides.

Parmi les plus de 20 agents d’IA en cours de développement, ces cinq agents représentent le début de l’écosystème complet de tests alimentés par l’intelligence artificielle de BrowserStack.

« Les scénarios de test ont été multipliés par quatre grâce à BrowserStack AI », a déclaré Greg Ward, ingénieur principal chargé de l’assurance de la qualité chez Curry’s. « Nos équipes découvrent de nouveaux cas limites et développent considérablement la couverture de leurs tests. »

Les capacités de BrowserStack AI s’étendent au-delà de la plateforme grâce au serveur MCP BrowserStack, une couche d’intégration innovante qui permet aux développeurs et aux testeurs de tester à partir de leur environnement de développement intégré, de leur grand modèle de langage ou de tout autre client compatible avec le protocole MCP. Prenant en charge des outils d’IA populaires tels que GitHub Copilot, Cursor et Claude, le serveur MCP réduit le changement de contexte et aide les équipes à accéder à des capacités de test de niveau entreprise par des interactions en langage naturel.

S’appuyant sur les plus de 700 ingénieurs qui travaillent sur son écosystème d’agents d’IA, BrowserStack s’attache à faire des tests intelligents assistés par l’IA la nouvelle norme des équipes logicielles modernes.

À propos de BrowserStack

BrowserStack est la première plateforme mondiale de test de logiciels alimentée par l’IA, conçue pour permettre aux développeurs et aux équipes chargées de l’assurance de la qualité de fournir rapidement des logiciels de qualité. Plus de 50 000 équipes, comme celles d’Amazon, de Microsoft et de NVIDIA, font confiance à BrowserStack pour effectuer plus de trois millions de tests chaque jour dans 21 centres de données mondiaux. La plateforme offre aux équipes un accès instantané à plus de 30 000 appareils et navigateurs réels.

Fondée en 2011, BrowserStack est une société privée soutenue par Accel, Bond et Insight Partners. Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site browserstack.com.

Relations avec les médias 
Équipe chargée des relations avec la presse
[email protected]

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2490455/5273672/BrowserStack_Logo.jpg

Go to Source