PARIS, 1er juillet 2025 /PRNewswire/ — Wiremind, leader de solutions technologiques d’inventaire, de distribution et d’optimisation, annonce aujourd’hui la nomination de Philippe Renon au poste de Chief Revenue Officer (CRO).
Philippe Renon, newly appointed Chief Revenue Officer at Wiremind
Cette arrivée au sein de l’équipe dirigeante représente une étape clé dans l’accélération de la croissance de Wiremind et l’industrialisation de ses opérations. En tant que CRO, Philippe Renon pilotera le développement d’une architecture de revenus durable et globale, en mettant en œuvre un alignement fort de la stratégie go-to-market ainsi qu’une excellence opérationnelle dans les activités commerciales (SalesOps). Son leadership transversal contribuera à améliorer la prévisibilité des revenus tout en renforçant les stratégies centrées sur le client, tant en matière de fidélisation que d’expansion.
« Après un processus de recrutement long et extrêmement sélectif que j’ai personnellement mené, nous sommes ravis d’avoir trouvé une personne avec une telle expérience et une vision en parfaite adéquation avec les ambitions de Wiremind », déclare Colin Girault-Matz, Co-fondateur et CEO de Wiremind.
Philippe Renon cumule plus de 25 ans d’expérience à l’international dans des fonctions de direction commerciale, avec un parcours marqué par le logiciel B2B, le SaaS et l’innovation digitale. Il a notamment occupé des rôles de direction chez BMC Software, Hootsuite, Qubit ou encore Klaxoon. En tant que CRO, il a su mettre en place des stratégies de croissance ambitieuses et structurer des équipes commerciales solides, dans des environnements aussi variés que des startups en pleine expansion et des groupes internationaux.
« Portée par son esprit d’innovation et le ROI tangible généré par ses solutions, Wiremind a une opportunité exceptionnelle d’accélérer sa croissance sur l’ensemble de ses marchés, du transport de passagers au fret aérien, en passant par le secteur du divertissement », explique Renon. « Ma mission en tant que CRO est de définir la trajectoire pour faire de Wiremind une organisation commerciale mature et scalable, afin de lui permettre de réaliser pleinement son potentiel. »
Cette nomination s’inscrit dans la continuité d’une décennie de succès pour Wiremind. Fondée en 2014, l’entreprise intervient aujourd’hui sur trois verticales et propose sept solutions conçues pour moderniser les processus internes et générer une véritable valeur business mesurable. Forte de cette base solide, Wiremind se concentre désormais sur l’élargissement de sa présence internationale, le renforcement de ses capacités produit, et la poursuite de l’excellence dans la satisfaction client.
Contact presse :
Daria Jemli, Head of Communications
[email protected]
À propos de Wiremind Fondée en 2014 et basée à Paris, Wiremind propose des solutions avancées d’inventaire, de distribution et d’optimisation pour les secteurs du transport de passagers, du fret aérien, et de l’événementiel et du sport. En combinant intelligence artificielle et intelligence humaine, les outils innovants de Wiremind permettent à ses clients d’optimiser leurs opérations, d’améliorer leurs prévisions, et de maximiser leur performance commerciale.
Adoptées par des leaders sectoriels à travers le monde, les solutions de Wiremind s’appuient sur la donnée et l’ergonomie pour générer une valeur concrète, qu’il s’agisse de gérer les capacités de fret aérien, d’optimiser la billetterie ou de prévoir la demande passagers.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2720160/Philippe_Renon.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2720161/Logo.jpg