SHENZHEN, Chine, 3 juillet 2025 /PRNewswire/ — SINEXCEL (300693.SZ), pionnier mondial des solutions modulaires de stockage d’énergie, de recharge de véhicules électriques et de qualité de l’alimentation électrique, a joué un rôle clé dans la rédaction de deux nouvelles normes techniques relatives aux systèmes de stockage énergétique pour la formation de réseaux, marquant ainsi une étape importante vers la normalisation et le développement systématique de cette technologie en Chine.
Sous la direction du Bureau de l’alimentation électrique de Shenzhen, les normes T/SPSTS 035-2024 : Spécifications techniques pour les systèmes de stockage d’énergie électrochimique pour la formation de réseaux et T/SPSTS 036-2024 : Directives pour la technologie de démarrage à froid des systèmes de stockage d’énergie électrochimique formant un réseau — ont été élaborées conjointement avec SINEXCEL , en collaboration avec des partenaires universitaires tels que la Tsinghua Shenzhen International Graduate School et l’Institut de technologie de Harbin (Shenzhen).
La première norme fournit des définitions exhaustives des performances et des fonctionnalités des systèmes et équipements de stockage formant un réseau, offrant ainsi des orientations techniques claires pour la planification et le déploiement dans des zones urbaines clés telles que Shenzhen. La deuxième norme décrit les principes et les procédures opérationnelles pour les scénarios de redémarrage à froid, afin de faciliter la reprise du système en cas de coupures de courant à grande échelle ou de pannes du réseau.
Ces normes, ainsi que le déploiement antérieur par SINEXCEL du tout premier système de stockage d’énergie à formation de réseau au monde dans un centre logistique en basse altitude, constituent toutes deux des réalisations majeures dans le cadre du projet R&D stratégique du Guangdong intitulé « Recherche sur les technologies et équipements clés des onduleurs de stockage d’énergie à formation de réseau ». Ensemble, elles servent de références faisant autorité pour l’ensemble du cycle de vie des systèmes de stockage à formation de réseau — de la conception et la fabrication jusqu’à l’intégration au réseau et à l’exploitation.Demander à ChatGPT
Forte de nombreuses années d’expertise approfondie, SINEXCEL a développé un portefeuille complet de solutions de stockage haute tension à formation de réseau, intégrant des technologies clés telles que les algorithmes de contrôle, les topologies d’onduleurs haute puissance, le support à la formation de réseau, le maintien en cas de défaut, la coordination multi-unités et l’optimisation de la qualité de l’énergie. Éprouvées dans des scénarios de réseaux forts, faibles ou hors réseau, ces solutions ont apporté des enseignements pratiques essentiels à l’élaboration des nouvelles normes.
Le rôle actif de SINEXCEL dans l’élaboration de ces normes reflète son engagement à long terme en faveur de l’innovation et de son leadership dans le domaine des technologies de stockage formant réseau. À l’avenir, la société continuera à promouvoir la R&D collaborative, à accélérer la mise en œuvre industrielle et à fournir des solutions qui répondent – et dépassent – les normes mondiales afin de soutenir un avenir énergétique plus résilient et plus durable.
À propos de SINEXCEL
Fondée en 2007, SINEXCEL est un pionnier du stockage de l’énergie, de la recharge des véhicules électriques et des solutions de qualité énergétique. Forte de 12 GW de stockage installé, de 140 000 chargeurs de véhicules électriques et de presque 20 millions d’ampères de filtres harmoniques actifs (FHA) déployés, SINEXCEL s’associe à des leaders du secteur, tels que EVE Energy et Schneider Electric, pour promouvoir la liberté énergétique.
Contact : [email protected]