ReCerf reçoit son marquage CE, favorisant l’accès au resurfaçage céramique de la hanche dans toute l’Europe

LEATHERHEAD, Angleterre, 3 juillet 2025 /PRNewswire/ — MatOrtho® est fier d’annoncer que l’arthroplastie de resurfaçage de la hanche ReCerf® (HRA) a reçu son marquage CE, confirmant la conformité avec les normes européennes de sécurité et de performance. Cette étape importante élargit l’accès au resurfaçage de la hanche, permettant une plus grande disponibilité au Royaume-Uni, en Europe et au niveau international où le marquage CE facilite l’accès au marché.

« Il ne s’agit pas seulement d’une étape réglementaire. Il représente deux décennies d’efforts concentrés pour améliorer le resurfaçage de la hanche grâce à un matériau avancé », a déclaré Mike Tuke, fondateur de MatOrtho. « Cela est devenu possible grâce à BIOLOX® delta et à la coopération avec CeramTec A.G. qui a conduit par étapes à ReCerf – un implant de resurfaçage tout céramique qui donne déjà d’excellents résultats. Nous sommes fiers de mettre ce produit à la disposition des chirurgiens spécialisés dans le resurfaçage de la hanche et des patients qui souhaitent rester actifs ».

ReCerf est le premier ARH en céramique disponible dans le commerce, approuvé pour la première fois par l’administration australienne des produits thérapeutiques en novembre 2024. Depuis son utilisation initiale en 2018, plus de 1 600 patients ont reçu le dispositif. Les résultats rapportés par les patients sont très positifs et le taux de révision reste très faible jusqu’à six ans.

Fabriqué à partir de la céramique BIOLOX® delta, ReCerf élimine les problèmes traditionnellement associés aux coussinets métal-métal et préserve davantage l’os naturel du patient. Pour les chirurgiens, il s’agit d’une procédure familière étayée par des matériaux améliorés et soutenue par une société reconnue depuis longtemps comme le berceau du resurfaçage moderne de la hanche.

La disponibilité de ReCerf sous le marquage CE s’accompagne d’un engagement fort en faveur d’une adoption responsable. MatOrtho soutient une éducation structurée, une sélection rigoureuse des patients et une surveillance clinique continue. Un programme de formation des chirurgiens dirigé par des pairs est déjà en place pour garantir une utilisation sûre et efficace.

Cette réalisation renforce la croissance stratégique de MatOrtho et réaffirme son leadership dans le domaine des solutions orthopédiques pionnières conçues pour restaurer la fonction normale des articulations et soutenir une activité de haut niveau.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.ReCerf.com

À propos de MatOrtho :

MatOrtho (anciennement Finsbury Orthopaedics) est un leader mondial de l’invention et de l’innovation orthopédiques, qui s’engage à faire progresser les technologies de remplacement des articulations afin d’améliorer les résultats pour les patients et d’établir de nouvelles normes cliniques.

Site web : www.matortho.com/recerf

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2723889/MatOrtho.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2570792/MatOrtho_logo.jpg


Go to Source