Construction de prochaine génération : alimentation hybride à hydrogène de 200 et 500 kVA

Elemental Energy lance sa dernière solution hybride hydrogène-BESS de 200 et 500 kVA pour optimiser l’alimentation électrique et éliminer les générateurs à combustion.

LONDON, 3 juillet 2025 /PRNewswire/ — Elemental Energy a lancé ses derniers systèmes H2IPO200 et 500 à l’occasion de l’Innovation Inspiration Day 2025 du VINCI Group. Conçue pour fournir une énergie renouvelable fiable et éliminer les générateurs à combustion sur les sites où le réseau est limité, ce qui est particulièrement fréquent dans le secteur de la construction au Royaume-Uni et en Europe.

Michael Patterson, fondateur et directeur général, déclare : “Nous sommes ravis de lancer nos nouveaux modèles H2IPO, qui ont été développés au cours des deux dernières années et qui sont maintenant prêts pour les marchés commerciaux. L’hydrogène propre est désormais une option réelle pour remplacer les combustibles fossiles”.

Les nouvelles conceptions s’appuient sur la H2IPO100 de l’entreprise, présentée pour la première fois en 2024 en tant que produit de micro-réseau déployable pour les sites d’énergie distribuée. La gamme H2IPO s’attaque à la dépendance aux combustibles en créant un centre énergétique unique qui intègre et contrôle en douceur plusieurs sources d’énergie, y compris les piles à combustible à hydrogène. 

Pour le secteur de la construction, il s’agit d’une alternative à l’actuel “tremplin” des systèmes de batteries (BESS) chargés par des générateurs à combustion. Le grand BESS intégré du H2IPO correspond à ce que l’on trouve sur de nombreux sites aujourd’hui et peut être chargé directement par n’importe quelle source d’alimentation en courant alternatif ou continu sur le site (réseau plafonné, panneaux solaires, autres générateurs) ou par ses piles à hydrogène internes, provenant de Toyota Motor Europe.

La conception innovante permet d’obtenir des résultats : 

  • La meilleure empreinte de sa catégorie
  • Amélioration de l’efficacité électrique
  • Réduction des exigences en matière de zones de sécurité
  • Un boîtier robuste, prêt à l’emploi

Le résultat est un concentrateur d’énergie plug-and-play, d’une durée de vie de plus de 15 ans, qui simplifie considérablement la fourniture d’énergie sur site. 

M. Patterson a déclaré : “Nous avons reconnu la nécessité d’un centre énergétique unique qui optimise toutes les sources d’énergie disponibles et intègre des piles à hydrogène avec une efficacité optimale. Avec H2IPO, nous y sommes parvenus grâce à un produit extrêmement compact et robuste”.

Il a ajouté que “le remplacement du générateur n’était qu’une pièce du puzzle, nous avons vu que l’industrie se débattait avec l’intégration des systèmes et l’acheminement de l’hydrogène propre sur les sites. Associé à notre mini-remorque à hydrogène, H2IPO réduit les coûts de carburant et permet d’alimenter très simplement un site en hydrogène”.

Les améliorations apportées à la fabrication des nouveaux modèles permettent désormais de développer une flotte de centres d’énergie pour le Royaume-Uni et l’UE.

Mener la transition, éliminer le diesel et réduire les émissions. 

www.elemental.energy | [email protected] 

Elemental Energy est une société d’ingénierie avancée dans le domaine de l’énergie et de l’hydrogène qui développe des solutions de pointe intégrant les énergies renouvelables et l’hydrogène dans les systèmes électriques modernes. L’entreprise est basée au Royaume-Uni et opère à l’échelle internationale. Pour plus d’informations, consultez le site www.elemental.energy

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2724270/Elemental_Energy_Mini_Trailer.jpg


Go to Source