La ville de Baoji, plaque tournante du bronze ancien chinois, promeut les échanges culturels au Kazakhstan

ASTANA, Kazakhstan, 3 juillet 2025 /PRNewswire/ — Une dépêche de Xinhuanet –La ville de Baoji, dans la province de Shaanxi, au nord-ouest de la Chine, connue pour ses anciennes reliques de bronze et sa profonde culture Zhou (civilisation formée pendant la dynastie Zhou, qui s’étend de 1046 av, J.-C. à 256 J.-C.), a récemment partagé le patrimoine culturel de la région au Kazakhstan dans le cadre des efforts visant à promouvoir les échanges culturels le long de la Ceinture et de la Route.

Continue Reading

image
image

Au musée national de la République du Kazakhstan, le célèbre homme d’or se dresse, tandis qu’au musée des objets en bronze de Baoji, les anciens trésors en bronze dégagent une grandeur solennelle. Le 23 juin, un événement d’échange culturel inspiré par les trésors chéris des deux musées a été organisé à Nazarbayev University, où l’initiative Silk Road Economic Belt a été présentée.

Organisé conjointement par Xinhuanet, Baoji City, le Ministry of Culture and Information of the Republic of Kazakhstan, le National Museum of the Republic of Kazakhstan et Nazarbayev University, l’événement a donné lieu à de multiples collaborations.

Un dialogue entre les civilisations a été organisé lors de l’échange et les deux musées ont signé un mémorandum de coopération.

Parallèlement, Baoji a organisé une foire culturelle à Astana, où des héritiers du patrimoine culturel immatériel de Baoji et des musiciens folkloriques ont fait la promotion de Baoji au moyen de sculptures en argile, de broderies et d’instruments de musique traditionnels, attirant près de 1 000 résidents locaux qui ont pu s’imprégner de l’ancienne culture Zhou de la Chine.

Cet événement vise à ouvrir une fenêtre sur le monde pour comprendre l’ancienne culture Zhou de la Chine, en mettant en valeur le profond héritage culturel Zhou de Baoji et son attrait unique en tant que plaque tournante de la bronzerie ancienne.

Baoji souhaite renforcer la coopération avec le Kazakhstan dans des domaines tels que la culture, le tourisme et l’industrie à l’avenir, dans le but de faire de cette ville chinoise culturellement profonde une plateforme essentielle pour les échanges culturels entre la Chine et le Kazakhstan, selon les responsables locaux.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2724312/image.jpg


Go to Source