PÉKIN, 3 juillet 2025 /PRNewswire/ — La 4e exposition sur les importation RCEP (Shandong) s’est ouverte le 27 juin dans la ville de Linyi, dans la province du Shandong, à l’est de la Chine. L’exposition de cette année comptait 348 entreprises participantes, avec une surface d’exposition de 35 000 mètres carrés et 1 200 stands, et a attiré 15 000 visiteurs le premier jour.
e27b063d686b4bf58d760b8f2b1666f7
L’exposition a rassemblé des exposants issus de 66 pays et régions, dont la Malaisie, le Cambodge, le Japon et la République de Corée. Au total, 247 entreprises internationales ont participé à l’événement, dont 179 provenant des membres du Partenariat économique régional global (RCEP) et 51 des pays partenaires de la Ceinture et de la Route.
Parallèlement, l’exposition a servi de plateforme d’échange pour les entreprises nationales et étrangères. Composé de 17 pavillons nationaux et de 7 pavillons de villes jumelées internationales, l’événement a attiré 28 entreprises transfrontalières de commerce électronique, telles que Wildberries et Voghion, et 20 chambres de commerce internationales et associations commerciales, dont le China-Africa Business Council, la Korea SMEs and Startups Agency (KOSME), la Chambre de commerce et d’industrie de Malaisie en Chine et le Centre de promotion du commerce de l’Indonésie à Shanghai.
En outre, l’exposition de cette année a mis en lumière des entreprises réputées. Pour la première fois, des zones d’exposition dédiées aux technologies intelligentes et aux multinationales ont été créées. Elles ont rassemblé 18 entreprises technologiques de premier plan, telles que Tesla et Unitree Robotics, et 11 entreprises du classement Fortune Global 500, dont CP Group et Amazon, et ont présenté des technologies de pointe et des solutions innovantes.
En outre, l’exposition a mis en avant des événements majeurs tels que l’exposition itinérante de l’Exposition internationale sur les importations de la Chine (CIIE) et des conférences de promotion de l’industrie. L’exposition a été l’occasion de signer de nombreux accords de coopération, ce qui a permis d’élargir les services de commerce extérieur et la chaîne d’approvisionnement des plateformes en ligne.
En collaboration avec huit grands marchés commerciaux, dont le marché des fournitures hôtelières et le marché alimentaire international, l’exposition a organisé l’approvisionnement sur place par des chaînes de supermarchés réputées et des équipes d’approvisionnement internationales dans toute la province de Shandong, établissant ainsi un lien étroit entre les fabricants locaux et les entreprises de distribution. En outre, des zones d’exposition dédiées aux produits d’exportation et de consommation internationaux de qualité supérieure ont été mises en place afin d’aider les entreprises locales à accéder aux marchés nationaux et mondiaux.
Par ailleurs, des expériences en ligne et hors ligne ont été intégrées, ouvrant la voie à un modèle combinant expositions, industrie, logistique et numérisation. Ces efforts font de l’exposition une plateforme complète d’intégration des ressources et amplifient les atouts de Linyi en matière de commerce, de logistique et de développement industriel.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/346374.html
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2724261/e27b063d686b4bf58d760b8f2b1666f7.jpg