Usage intensif : The Royal Mint dévoile une pièce célébrant le 50e anniversaire d’Iron Maiden

CARDIFF, Pays de Galles, 7 juillet 2025 /PRNewswire/ — The Royal Mint a dévoilé aujourd’hui une pièce commémorative accrocheuse célébrant les 50 ans d’Iron Maiden. Les icônes de l’Est londonien rejoignent les rangs de la royauté musicale dans le cadre de la série Music Legends de The Royal Mint, qui a déjà célébré des artistes tels que Queen, Elton John et David Bowie.

Continue Reading


Heavy metal legends, Iron Maiden, are set to be immortalised on a UK coin with a spectacular design featuring their iconic mascot Eddie. The new commemorative coin produced by The Royal Mint coincides with Iron Maiden celebrating 50 years since their formation in 1975.

Réalisé avec une attention méticuleuse aux détails par l’artiste contemporain d’Iron Maiden Albert ‘Akirant’ Quirantes, le dessin représente la célèbre mascotte du groupe, Eddie, dans une pose dynamique qui fera vibrer la corde sensible des fans du monde entier. Le dessin comporte de nombreux « œufs de Pâques » cachés qui font référence à l’illustre carrière du groupe, à ses albums et à ses tournées mondiales, ce qui donne aux collectionneurs de quoi chasser.

Iron Maiden, qui s’est formé en 1975, a travaillé en étroite collaboration avec The Royal Mint tout au long du processus de conception, afin de s’assurer que la pièce capture l’essence d’un groupe dont l’influence s’étend sur cinq décennies et plus. Avec une empreinte mondiale qui s’étend sur toute la planète, Iron Maiden est l’un des plus grands succès de la musique britannique et, compte tenu de la nature internationale de la collection de pièces, cette nouvelle pièce commémorative – le premier produit de collection officiel à porter le logo du 50e anniversaire – ne manquera pas de ravir et d’enthousiasmer les collectionneurs et les fans.

Rod Smallwood, manager de Maiden, « Le fait qu’Eddie figure sur une pièce de monnaie officielle britannique est la continuation de son incroyable odyssée depuis que nous l’avons découvert en 1980. Nous avons figuré sur des timbres, des bouteilles de bière, des queues d’avion et maintenant sur des billets de banque ! Les détails qu’Akirant a réussi à intégrer dans le design sont superbes – il y a de petits clins d’œil à pratiquement tous les chapitres de notre voyage en tant que groupe. Nous sommes vraiment honorés que The Royal Mint ait choisi de commémorer les 50 ans d’Iron Maiden d’une manière aussi unique. »

Rebecca Morgan, directrice des pièces commémoratives à The Royal Mint, a commenté: « Iron Maiden a été un pionnier intrépide de la musique, portant le drapeau de la Grande-Bretagne dans le monde entier depuis un demi-siècle. Leur vision créative, leurs performances puissantes et leur public dévoué leur ont valu de figurer parmi les groupes britanniques les plus influents. Cette pièce est la fusion parfaite du métal et du métal et nous nous attendons à ce qu’elle devienne une pièce de collection très recherchée à la fois par les numismates et par les passionnés de rock. »

Albert ‘Akirant’ Quirantes, concepteur de la pièce d’Iron Maiden, a déclaré: « La conception de la pièce d’Iron Maiden a été l’un des projets les plus passionnants de ma carrière. En tant que fan de longue date du groupe et des créations originales de Derek Riggs dans les années 80, je voulais capturer non seulement leur imagerie emblématique, mais aussi l’esprit rebelle qui définit leur musique depuis des décennies. J’ai dissimulé dans le dessin plusieurs références que les vrais fans aimeront découvrir, notamment des clins d’œil subtils à des illustrations d’albums classiques et à leurs chansons les plus appréciées. C’est mon hommage à un groupe qui a influencé des générations de mélomanes dans le monde entier, et j’espère que les fans passeront du temps à explorer chaque détail avec autant de passion qu’ils ont analysé les paroles du groupe au fil des ans. »

Disponible en plusieurs éditions, de la version standard hors-circulation brillante à la version épreuve en métal précieux en édition limitée, la pièce Iron Maiden est vendue à partir de 18,50 livres sterling. Pour plus d’informations sur la pièce commémorative Iron Maiden et pour voir la gamme complète, visitez www.royalmint.com/ironmaiden.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2724272/The_Royal_Mint_Iron_Maiden.jpg
Logo:https://mma.prnewswire.com/media/1492158/5399714/Royal_Mint_Logo.jpg

Go to Source