miraDry® obtient la certification MDR de l’UE et élargit ses indications pour la réduction de la transpiration, des odeurs et des poils en Europe

NEWPORT BEACH, Calif., 11 julliet 2025 /PRNewswire/ — miraDry®, Inc., un leader mondial du traitement de la transpiration et des odeurs des aisselles, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu le marquage CE pour le système miraDry, en vertu du règlement de l’Union européenne sur les dispositifs médicaux (EU MDR 2017/745), ainsi qu’une autorisation élargie pour la réduction de la transpiration, des odeurs et des poils des aisselles. La société a également obtenu l’approbation d’un logiciel qui réduit la durée totale du traitement jusqu’à 30 %, améliorant ainsi le confort du patient et l’efficacité de la clinique.

miraDry est aujourd’hui proposé par des centaines de prestataires dans plus de 14 pays européens et a aidé plus de 500 000 patients dans le monde. Avec cette autorisation, miraDry apporte une solution plus rapide et plus complète à trois des problèmes les plus courants au niveau des aisselles, en un seul traitement non chirurgical.

« L’obtention du marquage CE dans le cadre du nouveau processus MDR, avec des indications élargies pour le système miraDry, reflète notre engagement en faveur d’une innovation de haute qualité », a déclaré Robert Catlin, directeur général de miraDry. « Nous sommes fiers de proposer une solution éprouvée à long terme pour répondre à la demande croissante de réduction de la transpiration, des odeurs et des poils sous les aisselles en Europe, tout en créant de la valeur pour les fournisseurs. »

La demande de solutions durables pour les aisselles est en plein essor. Le marché européen des déodorants devrait atteindre 16,15 milliards de dollars d’ici 20311, avec plus de 50 millions de consommateurs au Royaume-Uni qui achètent régulièrement des déodorants2. Par ailleurs, l’épilation au laser sur le site devrait atteindre 1,22 milliard de dollars d’ici 2032, les aisselles étant l’une des principales zones traitées3.

« Cette certification souligne la performance clinique et la force réglementaire de miraDry », a déclaré Irene Mo, vice-présidente de la qualité et de la réglementation chez miraDry. « Nous avons mis au point une technologie qui répond aux normes internationales rigoureuses et qui permet de soulager durablement et en toute sécurité la transpiration, les odeurs et les poils. »

miraDry reste le seul système autorisé par la FDA et portant le marquage CE pour la réduction permanente de la transpiration, des odeurs et des follicules pileux, désormais soutenu par la certification MDR de l’UE et par une amélioration de l’administration du traitement. Il a été prouvé que miraDry réduit les odeurs dans 97 % des aisselles traitées4, 89 % des patients n’étant plus gênés par les odeurs des aisselles5. Le mode d’action unique de miraDry est indépendant de la couleur de la peau et des poils, contrairement aux appareils d’épilation au laser, et il a été prouvé qu’il réduit les poils de 70 % dans les peaux de type Fitzpatrick I à V6.

A propos de miraDry® 

miraDry est un traitement innovant, autorisé par la FDA, qui apporte une solution durable à la transpiration, aux odeurs et aux poils excessifs des aisselles. Sûr, immédiat et non chirurgical, miraDry réduit efficacement les glandes sudoripares et les follicules pileux des aisselles, offrant des résultats durables et un taux de satisfaction des patients de 90 %. miraDry reste le premier et le seul de son genre et est disponible dans le monde entier, avec plus de 500 000 patients traités à ce jour et en augmentation. Pour en savoir plus, consultez le site miraDry.com.

1 Verified Market Research, Europe Deodorants Market Report, 2023

2 LinkedIn Pulse, European Deodorant Usage Trends, 2023

3 Market Data Forecast, Europe Laser Hair Removal Market Outlook, 2023

4 Efficacy And Safety Of A Dermal Microwave Energy Device For Axillary Odor Reduction, Jordan V Wang, MD, MBE, MBA ; Roy G Geronemus, MD ; American Society for Dermatologic Surgery, Inc. 2024

5 Retrospective Multistudy Analysis of Axillary Odor Reduction After Microwave Treatment, Sarah Yagerman, MD et al ; American Society for Dermatologic Surgery, Inc. ; 2018

6A Prospective Study of Axillary Hair Reduction in Patients Treated With Microwave Technology. Jeremy A. Brauer, MD et al ; Société américaine de chirurgie dermatologique, Inc. 2016

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2109144/miraDry_Logo.jpg 


Go to Source