PÉKIN, 11 juillet 2025 /PRNewswire/ — La valeur des ventes au détail en ligne des baies de goji produites dans la région autonome du Ningxia Hui, dans le nord-ouest de la Chine, a atteint 1,53 milliard de yuans en 2024 (environ 213,2 millions de dollars), soit 61,3 % de la part du marché national, selon un rapport sur l’indice des prix du commerce électronique des baies de goji en Chine (2024-2025) publié mercredi dans le comté de Zhongning, Ningxia.
Le rapport souligne comment le Ningxia a réussi à appliquer des prix sensiblement supérieurs pour des produits haut de gamme tels que le jus de baies de goji et les baies de goji lyophilisées grâce à l’innovation dans l’ensemble de la chaîne industrielle, y compris la transformation en profondeur, l’analyse de la demande et le développement de la marque. Cette réussite a servi de modèle commercial à d’autres régions productrices de baies de goji qui cherchent à les transformer en produits à plus forte valeur ajoutée.
Élaboré conjointement par le service d’information économique de la Chine et l’administration des forêts et des prairies du Ningxia, le rapport constitue un résultat essentiel du système de surveillance numérique des spécialités agricoles de la Chine.
Il indique que le secteur chinois des baies de goji a connu une croissance d’une année sur l’autre en 2024 pour les quatre indicateurs clés, à savoir la valeur et le volume des ventes au détail en ligne, le prix moyen des transactions et le nombre d’entreprises de commerce électronique.
Les baies de goji, également appelées baies de loup, sont une spécialité qui a une longue histoire et un riche héritage culturel en Chine. Elles occupent une place unique dans les secteurs agricole, sanitaire et culturel du pays en raison de leurs bienfaits pour la santé, de leur polyvalence culinaire et de leur valeur économique.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/346559.html