Le premier indice Thrive de Moore Global montre que le marché intermédiaire est optimiste

Les plus de 2 000 chefs d’entreprise interrogés font preuve d’un optimisme retentissant quant aux perspectives économiques

LONDRES, 14 juillet 2025 /PRNewswire/ — Moore Global, le réseau mondial de comptabilité, d’audit et de conseil, a lancé l’indice Thrive, un aperçu unique des préoccupations et de la pensée stratégique des chefs d’entreprises ambitieuses du monde entier.

Cette première édition de l’indice Thrive a révélé que les entreprises du marché intermédiaire qui forment l’épine dorsale de l’économie mondiale sont généralement optimistes quant à l’avenir, malgré la confusion entourant les droits de douane et les tensions géopolitiques persistantes.

Moore Global a interrogé plus de 2 000 chefs d’entreprise dans 14 des plus importantes économies du monde concernant cinq domaines clés : le sentiment général concernant l’environnement commercial, les recettes, les coûts, le marché du travail et l’investissement.

Les notes de l’indice Thrive rendent bien compte du bilan des réponses positives moins le bilan des réponses négatives. Il est noté sur une échelle allant de -100, représentant une négativité unanime, à +100, représentant une positivité unanime.

La note du premier indice Thrive est de +35,1, ce qui indique la positivité des chefs d’entreprises du marché intermédiaire. Près de 75 % des personnes interrogées ont amélioré les performances de leur entreprise l’année dernière.

La note la plus élevée a été enregistrée en Inde, avec +48,7, grâce à des comptes rendus particulièrement solides de la croissance du chiffre d’affaires, des effectifs et des investissements. En revanche, quatre des cinq notes les plus faibles ont été enregistrées dans l’Union européenne, ce qui reflète les faibles perspectives de croissance de l’Union.

En ce qui concerne les secteurs d’activité, les technologies de l’information affichent la note la plus élevée (+44,2), tandis que le commerce de gros est à la traîne (+17,6). Toutefois, lorsque les grossistes se projettent dans l’année à venir, leur sentiment est beaucoup plus positif, en particulier en ce qui concerne les attentes en matière de recettes et d’emploi.

Anton Colella, PDG de Moore Global, a déclaré : « Nos résultats sont fascinants et illustrent l’agilité des chefs d’entreprise ambitieux du marché intermédiaire. Ils investissent davantage dans le personnel et la technologie afin de prendre l’avantage dans des conditions économiques difficiles ».

Vous pouvez télécharger le rapport complet ici : https://www.moore-global.com/intelligence/the-key-strategies-that-make-mid-market-businesses-thrive/

À propos de Moore Global
Chez Moore, notre objectif est d’aider les personnes à prospérer – nos clients, nos employés et les communautés dans lesquelles ils vivent et travaillent. Nous sommes une famille mondiale de comptables et de conseillers qui compte plus de 37 000 membres dans 563 bureaux répartis dans 116 pays. Nous nous connectons et collaborons pour répondre à vos besoins – au niveau local, national et international.

Coordonnées
James Doran

+1 929 461 2131

[email protected]

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2727850/5412158/Moore_Global_Logo.jpg


Go to Source