DP WORLD LIVRE LA FLOTTE SAILGP POUR CONTRIBUER À ATTEINDRE L’OBJECTIF ZÉRO ÉMISSION NETTE

DP World, le partenaire logistique mondial de SailGP, livre la flotte de course dans le port de Southampton, en amont de l’événement Emirates Great Britain Sail Grand Prix à Portsmouth, les 19 et 20 juillet.

SOUTHAMPTON, Angleterre, 18 juillet 2025 /PRNewswire/ — DP World, le Global Smart Logistics Partner de SailGP, a livré avec succès les catamarans F50 haute performance de SailGP et leur équipement au port de Southampton. Cette livraison marque le retour de la ligue mondiale de course sur les côtes britanniques pour la première fois en trois ans, avant le très attendu Emirates Great Britain’s SailGP Grand Prix à Portsmouth.

DP World Southampton, où la flotte de SailGP est arrivée au Royaume-Uni, vise à devenir le premier port britannique à fonctionner comme un hub zéro émission nette, en utilisant 100% d’huile végétale hydrotraitée (HVO) pour alimenter sa flotte de chariots cavaliers et d’équipements de manutention.

Ce changement s’est traduit par une réduction de plus de 80% des émissions nettes, offrant ainsi un aperçu de l’avenir des opérations portuaires.

Mark Rosenberg, vice-président exécutif et responsable commercial des ports et terminaux de DP World, déclare : « C’est un privilège de jouer un rôle clé pour aider SailGP à proposer un calendrier de course véritablement mondial, notre port de Southampton étant un exemple puissant de la manière dont la logistique moderne peut évoluer.

Notre objectif de zéro émission nette souligne vraiment notre enthousiasme pour le progrès et l’innovation dans notre secteur, ce que nous partageons très étroitement avec nos partenaires SailGP ».

Cette livraison marque une nouvelle étape importante dans le partenariat entre DP World et SailGP, qui permet à l’entreprise de superviser le déplacement de bout en bout de l’infrastructure essentielle de la course sur plusieurs continents.

Du conditionnement et du transport des catamarans en fibre de carbone à la coordination des opérations portuaires, DP World joue un rôle essentiel pour assurer l’arrivée sans heurt de la flotte de SailGP à 12 événements à travers le monde cette saison.

Après leur arrivée à Southampton, les F50 et l’infrastructure qui les accompagne ont été transportées à Portsmouth pour la prochaine étape du calendrier international de SailGP, qui débutera le 19 juillet.

L’événement britannique devrait attirer des milliers de fans sur la côte sud, l’expertise logistique de DP World permettant de s’assurer que la flotte est prête pour la course et à l’heure.

Fiona Morgan, Chief Purpose Officer de SailGP, déclare : « Le retour au Royaume-Uni pour la première fois depuis trois ans est vraiment captivant pour toute l’équipe SailGP. Nous sommes impatients de revenir courir devant les fans britanniques, et c’est formidable de travailler main dans la main avec DP World pour faire passer la flotte et l’équipement de SailGP par le premier hub portuaire zéro émission nette du Royaume-Uni », déclare Fiona Morgan, Chief Purpose Officer de SailGP.

« Ensemble, nous montrons ce qu’il est possible de faire lorsque le sport et l’industrie travaillent main dans la main.

Alors que la série poursuit son périple à travers le monde, l’expertise de DP World en matière de chaîne d’approvisionnement continuera à soutenir le bon déroulement du championnat en coulisses.

Pour plus d’informations, visitez les sites DPWorld.com et SailGP.com.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2734036/DP_World.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2707423/5421277/DP_World_Logo.jpg


Go to Source