La société Geekplus cotée sur le marché principal de la Bourse de Hong Kong (HKEX) : une reconnaissance de la pionnière de la transformation mondiale de la logistique intelligente grâce à la robotique

HONG KONG, 21 juillet 2025 /PRNewswire/ — La société Geekplus (code ISIN : 2590.HK), leader mondial de la robotique d’entrepôt, a été aujourd’hui introduite avec succès sur le marché principal de la Bourse de Hong Kong (HKEX). Geekplus devient ainsi la première société du monde cotée en bourse sur le marché de la robotique d’entrepôt fondée sur les robots mobiles autonomes (AMR), ce qui marque une étape majeure pour l’industrie mondiale et ouvre une nouvelle phase d’expansion de la technologie, de la commercialisation et du développement pour l’entreprise.

Cette introduction en bourse représente la plus importante introduction en bourse d’actions H d’une société de robotique à ce jour et la plus grande introduction en bourse de technologies autres que « A + H » à Hong Kong cette année. 

L’offre a suscité une demande exceptionnellement forte de la part du marché : l’offre publique a été sursouscrite 133,62 fois à Hong Kong et l’offre internationale couverte 30,17 fois. Cela la place parmi les trois premières cotations de Hong Kong cette année en termes de multiple de couverture de l’offre internationale. L’offre a même établi un multiple de couverture record pour le secteur technologique de Hong Kong. Des fonds souverains, de nombreux fonds internationaux à long terme, des fonds technologiques spécialisés et des fonds spéculatifs ont participé activement à la souscription.

La liste des principaux investisseurs rassemble des géants mondiaux du capital, des sociétés de capital-risque de premier plan, des institutions soutenues par l’État et des leaders de l’industrie. Cela souligne le consensus stratégique des marchés financiers sur le secteur de la robotique ainsi que leur reconnaissance des capacités de commercialisation et de la valeur technologique de Geekplus.

M. Yong Zheng, fondateur et président-directeur général de Geekplus, a déclaré : « Depuis sa création, la société Geekplus s’est attachée à révolutionner les paradigmes de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à l’intelligence robotique. La cotation sur les marchés financiers internationaux marque un nouveau point de départ pour Geekplus, en nous permettant d’exploiter les deux moteurs que sont le capital et la technologie.

À l’avenir, Geekplus saisira activement les nombreuses possibilités de marché offertes par la croissance rapide de l’industrie, alimentée par l’innovation technologique, afin d’étendre régulièrement sa présence stratégique mondiale. Nous voulons faire de la robotique le moteur fondamental d’une nouvelle ère, en créant un avenir plus intelligent, plus efficace et plus vert pour le monde entier. »

Selon les données de CIC, Geekplus a été le plus grand fournisseur mondial de solutions robotiques AMR destinées aux applications d’entreposage pendant six années consécutives. La société propose la gamme de solutions la plus complète de l’industrie et dispose de la plus grande base de clients et du plus grand rayonnement mondial du secteur. En 2024, les activités de Geekplus s’étendaient sur plus de 40 pays et régions dans le monde, au service de plus de 800 entreprises clientes d’envergure mondiale, avec une forte pénétration dans des secteurs tels que la logistique tierce partie (3PL), le commerce de détail ou le commerce électronique.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2014500/5406590/Geek_Logo.jpg


Go to Source