La troisième CISCE reflète le rôle de la Chine dans le renforcement de l’intégration, de l’innovation et de la résilience de la chaîne d’approvisionnement
PÉKIN, 21 juillet 2025 /PRNewswire/ — « La chaîne d’approvisionnement chinoise est un miracle. Le marché chinois est vaste et plein de vitalité ». Telles sont les remarques de Jensen Huang, PDG de NVSIA, lors d’une interview au cours de la troisième exposition internationale sur les chaînes d’approvisionnement en Chine (CISCE, l’Expo).
Organisée à Pékin du 16 au 20 juillet, la troisième CISCE a servi de plateforme clé pour encourager la coopération internationale dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement. La structure de l’événement 6 chaînes + 1 zone d’exposition a souligné l’importance de renforcer l’intégration et l’innovation dans les écosystèmes industriels.
La Chaîne de fabrication avancée a mis en évidence les avancées du l’automatisation industrielle, y compris les plateformes basées sur l’IA et les technologies complètes démontrées par le biais de la robotique humanoïde.
La Chaîne de l’agriculture verte a mis l’accent sur les solutions de la ferme à la table, avec des drones agricoles et l’introduction de l’irrigation de précision et d’autres pratiques numériques dans les zones rurales.
La Chaîne de la technologie numérique s’est concentré sur l’amélioration de la résilience de la chaîne d’approvisionnement, avec des présentations, par les principales entreprises mondiales de semi-conducteurs, d’applications terminales intégrées à l’IA et d’outils de prévision numériques visant à améliorer la précision de la planification de la demande.
La Chaîne de vie saine a promu un cadre de santé holistique, avec des entreprises de soins de santé présentant des innovations de bout en bout dans la production de coton et mettant en évidence le rôle évolutif de la médecine traditionnelle chinoise dans les environnements cliniques modernes.
La Chaîne du véhicule intelligent a exploré les progrès de l’infrastructure de mobilité alors que les fournisseurs internationaux de composants mettent à contribution la numérisation pour améliorer les capacités de réponse et que les constructeurs nationaux de véhicules électriques font état d’une augmentation de 300 % de la capacité de traitement des données grâce à l’intégration de puces d’IA.
La Chaîne de l’énergie propre présente les capacités de cycle complet des principaux acteurs de l’industrie. Les entreprises chinoises fournissent aujourd’hui 80 % des modules photovoltaïques mondiaux et contribuent à un tiers des investissements mondiaux dans les énergies propres.
La Zone de service de la chaîne d’approvisionnement a démontré des fonctions de soutien intégrées par le biais de services logistiques et financiers coordonnés, pour le renforcement essentiel des opérations de la chaîne industrielle.
L’exposition offre une vue d’ensemble de l’adaptabilité et de la capacité d’innovation des chaînes d’approvisionnement chinoises, renforçant leur position en tant que maillon central de la connectivité économique mondiale et du développement à long terme.
« Plus de 80 % des 200 principaux fournisseurs mondiaux d’Apple fabriquent en Chine », a déclaré Tim Cook, directeur général d’Apple, lors de sa visite à la deuxième édition de la CISCE.
En tant que première exposition nationale consacrée exclusivement aux chaînes d’approvisionnement, CISCE est devenue une plateforme de dialogue politique et d’engagement industriel. Les tendances les plus décisives en matière de chaînes d’approvisionnement mondiales dynamiques peuvent être découvertes à l’adresse suivante : https://en.cisce.org.cn/.
Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2734862/4K_0716_150mb.mp4
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2427202/CISCE_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+Newsrooms &Influencers
9k+Digital MediaOutlets
270k+JournalistsOpted In