Rapport de Bybit sur la DeFi : Les RWA et les DEX prospèrent malgré le ralentissement de l’activité du marché

DUBAÏ, ÉAU, 23 juillet 2025 /PRNewswire/ — Bybit, la deuxième plus grande plateforme au monde d’échange de cryptomonnaies au monde en termes de volumes d’échange, a publié un nouveau rapport sur la finance décentralisée (DeFi), résumant les changements significatifs dans le secteur, où les actifs du monde réel (real-world assets, RWA) et les plateformes d’échanges décentralisées (decentralized exchanges, DEX) constituent désormais les nouveaux moteurs. Contrairement à la frénésie du DeFi Summer en 2020, l’adoption par les institutions et les applications axées sur l’utilité alimentent le marché d’aujourd’hui.

Observations clés

  • Le jeu institutionnel de la DeFi : la clarté réglementaire découlant d’événements tels que le GENIUS Act et l’introduction en bourse de Circle a stimulé l’intérêt des institutions pour les prêts DeFi et les actifs tokenisés. Soutenue par la généralisation des stablecoins, l’intégration de DeFi dans la finance traditionnelle a été stimulée par l’intérêt des institutions. Le total des dépôts de DeFi a atteint 67,8 milliards USD sur des plateformes telles qu’Aave, Morpho et Maple Finance. Les plateformes de RWA, telles que Securitize, Ondo Finance et Franklin Templeton, offrent des opportunités de rendement soutenues par les bons du Trésor américain, faisant le lien entre cryptomonnaie et investissement classique.
  • Les DEX défient les acteurs centralisés : Hyperliquid domine le marché des contrats à terme perpétuels avec un volume de 1,27 trillion USD depuis le début de l’année, ce qui montre que les DEX peuvent jouer dans la même catégorie que les CEX (plateformes d’échange centralisées). Cela a encouragé les plateformes hybrides comme Byreal, qui allie la liquidité d’une CEX à la transparence de la DeFi.
  • Performances divergentes : alors que les secteurs des RWA et des DEX sont florissants, les tokens DeFi liés à l’IA (DeFAI) sont confrontés à une baisse d’intérêt et la croissance des liquidités reste limitée par la volatilité des tokens.

Le rapport fait le point sur l’état d’avancement de la DeFi en présentant les points forts du secteur sous tous ses aspects, démontrant la transition de la DeFi vers des applications axées sur l’utilité et ancrées dans des cas d’utilisation réels. Alors que l’adoption des RWA institutionnels s’accélère et que des solutions hybrides émergent, la DeFi se positionne en tant qu’infrastructure financière sur la chaîne, combinant performance financière centralisée et transparence décentralisée.

#Bybit / #TheCryptoArk / #BybitReport

À propos de Bybit

Bybit est la deuxième plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en volume de trading, au service d’une communauté mondiale de plus de 70 millions d’utilisateurs. Fondée en 2018, Bybit redéfinit l’ouverture dans le monde décentralisé en créant un écosystème plus simple, ouvert et égal pour tous. En mettant l’accent sur le Web3, Bybit s’associe stratégiquement aux principaux protocoles de blockchain pour fournir une infrastructure robuste et stimuler l’innovation sur la chaîne. Réputée pour sa garde sécurisée, ses différentes places de marché, son expérience utilisateur intuitive et ses outils de blockchain avancés, Bybit comble le fossé entre TradFi et DeFi, permettant aux constructeurs, aux créateurs et aux passionnés de libérer tout le potentiel du Web3. Découvrez l’avenir de la finance décentralisée sur Bybit.com.

Pour plus d’informations sur Bybit, rendez-vous sur Bybit Press.

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter : [email protected] 

Pour les mises à jour, veuillez suivre : les communautés et réseaux sociaux de Bybit

Discord | Facebook | Instagram | LinkedIn | Reddit | Telegram | TikTok | X | Youtube

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2736707/Source_Bybit_CoinGecko.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2267288/5427653/Logo.jpg


Go to Source