Casio lance le MR-G avec une forme emblématique finie dans la plus pure tradition japonaise Tsuiki

G-SHOCK en édition limitée à 500 exemplaires dans le monde

TOKYO, 24 juillet 2025 /PRNewswire/ — Casio Computer Co., Ltd. a annoncé aujourd’hui la sortie d’un nouveau produit de la gamme MR-G, le fleuron de la marque G-SHOCK de montres résistantes aux chocs. La nouvelle MRG-B5000HT, qui reprend la forme emblématique de la gamme G-SHOCK 5000 et dont les finitions sont réalisées selon la technique de martelage traditionnelle japonaise tsuiki*, est un garde-temps d’une puissance et d’une beauté saisissantes. Ce garde-temps très spécial est proposé en édition limitée à 500 exemplaires dans le monde.

* Technique de forgeage dans laquelle une plaque de métal est martelée pour créer une forme à trois dimensions.

La MRG-B5000HT hérite de la forme emblématique de la toute première G-SHOCK et se pare de textures détaillées avec un cadran et un bracelet martelés individuellement à la main par un maître artisan tsuiki, mettant en valeur la beauté profonde du garde-temps résistant aux chocs.

Le cadran et le bracelet tsuiki sont fabriqués en DAT55G, un alliage de titane spécial développé au Japon, trois fois plus dur que le titane pur. Martelé à la main par le maître tsuiki Kazuya Watanabe, le motif incroyablement détaillé, unique pour chaque montre, est forgé par la forme de la pointe du ciseau et la force avec laquelle le marteau est manié. La couleur du boîtier oborogin, le gris argenté à l’éclat unique des accessoires et ornements traditionnels des sabres, est obtenue grâce à un revêtement en carbone de type diamant (DLC). La couleur cuivrée profonde et brillante des vis et des boutons ajoute une touche de glamour au design général de la montre.

Alliant un design qui met en valeur l’esthétique japonaise traditionnelle à une robustesse exceptionnelle, il s’agit d’un modèle MR-G audacieux et puissant, digne de la gamme phare G-SHOCK.

Kazuya Watanabe

Né en 1978 à Sanjo City, dans la préfecture de Niigata. Après avoir obtenu son diplôme des métiers d’art à l’Institut de design de Nagaoka en 2001, Watanabe a rejoint Gyokusendo, une fabrique historique d’objets en cuivre. Il y a étudié les techniques traditionnelles de martelage des objets en cuivre avant de créer sa propre forge en 2005. En prenant part à des collaborations qui couvrent un large éventail de genres, Watanabe explore les modes et les possibilités de l’artisanat contemporain.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2736596/Tsuiki_KV__2.jpg

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2736595/tmp_f89f3b2a_6bd0_4e94_a8c9_dc004e0499a4.jpg 


Go to Source