L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield rejoint le conseil d’administration de Rendeavour

TATU CITY, Kenya, 28 juillet 2025 /PRNewswire/ — Rendeavour, le nouveau constructeur de villes en Afrique, a annoncé la nomination de l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield à son conseil d’administration. Diplomate de carrière, Mme Thomas-Greenfield a récemment occupé le poste d’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies de 2021 à 2025.

Frank Mosier, principal actionnaire américain de Rendeavour et président fondateur, a déclaré que cette nomination reflétait la volonté de la société d’approfondir son engagement auprès de ses partenaires américains et africains. « L’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield est l’une des plus anciennes championnes de l’Afrique au sein du gouvernement américain », a-t-il souligné, « et nous sommes honorés de bénéficier de ses conseils inégalés sur les affaires américaines et africaines alors que nous construisons de nouvelles villes sur le continent. »

Soutenues par des investisseurs américains, néo-zélandais, norvégiens et britanniques, les villes de Rendeavour comptent parmi les plus grands projets de construction en Afrique. Ces nouvelles villes servent de centres d’affaires, de logement, d’éducation et de loisirs dans des zones économiques prêtes à accueillir des infrastructures. Le développement actuel de la société est évalué à plus de 5 milliards de dollars et comprend 200 entreprises, des écoles accueillant plus de 6 000 élèves et 15 000 logements à revenus mixtes occupés ou en cours de développement.

L’ambassadrice Thomas-Greenfield s’est réjouie de cette opportunité et a déclaré qu’elle suivait depuis plus de dix ans les nouvelles villes de Rendeavour au Kenya, au Nigeria, au Ghana et en République démocratique du Congo. « Les réalisations de Rendeavour sont extraordinaires, qu’il s’agisse de réduire les risques liés aux investissements américains et internationaux, de créer des emplois et d’assurer la sécurité économique, ou encore de combler le déficit d’infrastructures en Afrique, le tout grâce à des capitaux privés », a-t-elle déclaré.

Rendeavour est propriétaire et promoteur de Tatu City, la première zone économique spéciale (ZES) du Kenya ; d’Alaro City, un partenariat avec le gouvernement de l’État de Lagos dans la zone franche de Lekki au Nigeria ; de Jigna, un projet de développement à usage mixte à Abuja, la capitale du Nigeria ; et de Kiswishi SEZ, la première ZES privée de la République démocratique du Congo. Au Ghana, Rendeavour construit Appolonia City et King City. Au cours des cinq dernières années, Rendeavour a créé plus de 50 000 emplois, notamment grâce à l’établissement du plus grand centre d’appel d’Afrique de l’Est, qui emploie 5 000 jeunes Kényans au service de grandes entreprises américaines. La création de 4 000 emplois supplémentaires dans les centres d’appel est confirmée d’ici à 2026.

L’Ambassador Thomas-Greenfield a eu une carrière mouvementée au sein du gouvernement américain, tant à Washington, D.C. qu’à travers le continent africain. Elle a notamment été ambassadrice des États-Unis au Liberia, secrétaire d’État adjointe aux affaires africaines et directrice générale du service extérieur des États-Unis. Elle a également occupé des postes à l’étranger, en Suisse, au Pakistan, au Kenya, en Gambie, au Nigeria et en Jamaïque. De 2021 à 2025, elle a été la représentante des États-Unis auprès des Nations unies.

En janvier, Rendeavour a également annoncé la nomination de Graeme Wheeler, ancien gouverneur de la Central Bank of New Zealand et directeur général de la World Bank, et de Darrell M. Blocker, ancien chef de la division Afrique de la Central Intelligence Agency, au sein de son conseil d’administration.

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2738333/Linda_Thomas_Greenfield.jpg


Go to Source