OSL Group reçoit un financement de 300 millions de dollars américains en fonds propres pour accélérer l’expansion de son infrastructure mondiale d’actifs numériques

HONG KONG, 28 juillet 2025 /PRNewswire/ — OSL Group (863.HK), la principale plateforme d’actifs numériques réglementés en Asie, a annoncé aujourd’hui la réussite d’un tour de financement en fonds propres de 300 millions de dollars américains : la plus importante levée de fonds en actions publiquement divulguée dans le secteur des actifs numériques en Asie à ce jour.

Ce financement historique souligne la forte confiance du marché dans le modèle opérationnel des actifs numériques d’OSL et dans sa trajectoire de croissance à long terme, tout en jetant des bases solides pour la prochaine phase d’expansion internationale du groupe. Le capital sera réparti entre trois domaines principaux :

  • Soutien des initiatives d’acquisition stratégique du groupe : poursuite de son expansion mondiale dynamique, avec des combinaisons stratégiques de licences, d’acquisitions, de transactions et de partenariats potentiels.
  • Mise en place de nouvelles initiatives commerciales mondiales, notamment en matière de paiement et de cryptomonnaies stables : accélération de l’établissement par OSL de réseaux commerciaux et de paiement mondiaux intégrant les monnaies fiduciaires, les cryptomonnaies stables et les principaux actifs numériques. Cette infrastructure est conçue pour offrir aux clients institutionnels et aux entreprises des solutions de paiement transfrontière sûres, efficaces et fluides.
  • Consolidation du fonds de roulement d’OSL : création d’un avantage concurrentiel encore plus important, non seulement en matière de portée et de couverture, mais aussi d’échelle et de volume.

Depuis le lancement de sa stratégie d’expansion à la fin de 2023, OSL a réalisé plusieurs acquisitions transformatrices et a fait progresser son empreinte réglementaire dans les principales juridictions encadrant les actifs numériques. Le groupe a également bénéficié d’une reconnaissance croissante de la part des marchés financiers, sa capitalisation boursière dépassant cette année les 10 milliards de dollars HK : un signal clair de la confiance des investisseurs dans sa plateforme d’actifs numériques réglementés et dans sa stratégie internationale évolutive.

Ivan Wong, directeur financier d’OSL Group, a commenté : « Cette levée de fonds en actions de 300 millions de dollars américains marque une étape cruciale dans notre parcours et témoigne de la forte crédibilité de la stratégie d’actifs numériques et de sa mise en œuvre par OSL. Ce financement permettra d’accélérer notre développement à l’échelle mondiale, notamment en ce qui concerne les infrastructures de paiement réglementées et les points d’accès. Pionnier des actifs numériques réglementés, OSL est déterminé à contribuer à l’écriture du prochain chapitre de la finance mondiale grâce à la confiance, à l’innovation et à une infrastructure de niveau institutionnel. »

Première plateforme d’échange d’actifs numériques cotée et agréée à Hong Kong, OSL Group reste attaché à promouvoir la réglementation du secteur des actifs numériques. Ce tour de financement conforte son rôle de leader et d’acteur clé de l’infrastructure Web3 dans la région Asie-Pacifique.

À propos d’OSL Group

OSL Group (HKEX : 863.HK) est une plateforme d’infrastructure financière mondiale de premier plan qui fait le lien entre la finance traditionnelle et l’économie des actifs numériques grâce à la technologie de la chaîne de blocs. Le groupe se donne pour mission de fournir aux particuliers et aux entreprises du monde entier des services financiers efficaces, fluides et conformes à la réglementation.

OSL propose une gamme complète de services réglementés via ses plateformes agréées : courtage de gré à gré en continu avec passerelles en monnaies fiduciaires très liquides et prix compétitifs ; solutions de courtage omnibus permettant aux institutions financières traditionnelles d’intégrer des actifs numériques ; garde certifiée SOC 2 Type 2 avec protection d’assurance allant jusqu’à 1 milliard de dollars américains ; canaux de négociation de détail conformes ; solutions de gestion de patrimoine, y compris lancements programmés sur les trésoreries tokenisées et les actifs à risques pondérés ; et préparation de l’infrastructure de paiement transfrontière via OSL Pay.

« Ouvert, sécurisé, agréé » sont les principes qui guident OSL. OSL étend son infrastructure conforme au Japon, à l’Australie, à l’Europe, et éventuellement à l’Asie du Sud-Est, pour propulser la prochaine génération d’infrastructures financières mondiales.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2620420/Untitled_design_Logo.jpg

 sont priés d’écrire à l’adresse suivante : [email protected]


Go to Source