Au cours de la réunion internationale, une trentaine de posters et de présentations dévoileront des informations inédites sur les biomarqueurs des maladies neurodégénératives.
FREMONT, Californie, 28 juillet 2025 /PRNewswire/ — Alamar Biosciences, une société pionnière de la protéomique de précision pour favoriser la détection la plus précoce des maladies, a annoncé aujourd’hui la présentation des données NULISA™ dans plus de 30 sessions scientifiques et présentations d’affiches lors de la conférence de l’AAIC qui s’est déroulée du 27 au 31 juillet à Toronto, au Canada. La plateforme NULISA va redéfinir le paysage de la détection des biomarqueurs, en offrant une sensibilité, une spécificité et une détection multiplex inégalées pour le diagnostic et le suivi des maladies neurodégénératives. L’AAIC de cette année marque la première présentation publique de données cliniques fiables générées à l’aide de NULISA pour mesurer les pTaus dérivés du cerveau avec plus de 120 protéines clés liées aux maladies du système nerveux central, une réalisation susceptible d’accélérer à la fois la détection précoce et le suivi thérapeutique de la maladie d’Alzheimer et des affections neurodégénératives apparentées.
Alzheimer’s Association International Conference 2025, Toronto, Canada, July 27-31, 2025.
« La présentation des données sur le pTau dérivé du cerveau à l’AAIC témoigne de la puissance de la sensibilité et de la spécificité de NULISA et de l’engagement de notre équipe à faire progresser le développement de biomarqueurs pour les maladies neurodégénératives », a déclaré Yuling Luo, PhD, fondateur, président et directeur général d’Alamar Biosciences.
Ces données seront présentées lors du Product Theater d’Alamar, le lundi 28 juillet à 13h20 heure de la côte est, par le professeur Jonathan Schott de l’University College London et du UK DRI, et par le Dr Cheryl Wellington de l’Université de Colombie Britannique. Les points forts sont les suivants :
Performance du pTau dérivé du cerveau : la présentation exposera les données de la cohorte de naissance de 1946 présentant les nouvelles isoformes pTau dérivées du cerveau à l’aide du NULISAseq™ CNS Disease Panel 120 dans les échantillons présymptomatiques et post-diagnostic de la maladie d’Alzheimer, soulignant la capacité supérieure des pTau dérivés du cerveau à prédire la maladie d’Alzheimer des années avant qu’elle ne soit diagnostiquée.
Corrélations avec la progression de la maladie : les données démontreront la corrélation entre les niveaux de pTau dérivés du cerveau et l’imagerie TEP de l’amyloïde et de la Tau.
Biomarqueurs pour les neuropathologies et les co-pathologies de la maladie d’Alzheimer : l’analyse d’une cohorte unique de patients présentant des pathologies confirmées par l’autopsie avec le NULISAseq™ CNS Disease Panel 120 a permis d’identifier des biomarqueurs pour détecter les neuropathologies et les copathologies de la maladie d’Alzheimer.
Recherche préclinique : le panel NULISAseq™ Mouse Panel 120 a démontré son utilité dans l’analyse d’échantillons de plasma et d’homogénats de cerveau provenant de multiples modèles cliniques de la maladie d’Alzheimer.
La conférence internationale de l’Association Alzheimer (AAIC) est le plus important forum mondial pour la communauté scientifique qui se consacre à la recherche sur la démence et la maladie d’Alzheimer. Chaque année, la conférence rassemble des experts, des scientifiques, des cliniciens et des parties prenantes de premier plan afin de communiquer les dernières découvertes, de favoriser les collaborations et d’accélérer la recherche de diagnostics et de thérapies efficaces.
Voir ici pour une liste complète des affiches et des présentations sur les données de NULISA lors de la réunion de l’AAIC.
À propos d’Alamar Biosciences, Inc.
Alamar Biosciences est une société privée spécialisée dans les sciences de la vie, dont la mission consiste à développer la protéomique de précision afin de permettre la détection précoce des maladies. La plateforme propriétaire NULISA et le système ARGO HT s’intègrent parfaitement aux dernières avancées de la génomique pour atteindre une sensibilité de détection attomolaire à un chiffre, dépassant largement la technologie de détection de protéines la plus sensible actuellement sur le marché. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site alamarbio.com.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2738864/AAIC_2025_1.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1810182/Alamar_Logo_WhiteOutline_RGB_4x1_Logo_V1.jpg