Présentation de DXC Assure Risk Management : une solution de gestion des sinistres basée sur l’IA pour les organismes autoassurés

ASHBURN, Virginie, 29 juillet 2025 /PRNewswire/ — DXC Technology (NYSE : DXC), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services technologiques figurant au classement Fortune 500, a annoncé aujourd’hui DXC Assure Risk Management, une solution de nouvelle génération qui unit IA et expertise humaine pour aider les organisations autoassurées à mieux gérer les soins aux employés, à contrôler les coûts des soins de santé et à accélérer les résultats en matière de retour au travail.

Les organisations autoassurées utilisent leurs propres fonds pour couvrir les demandes d’assurance des employés au lieu de souscrire une assurance traditionnelle. Par conséquent, elles sont souvent confrontées à un ensemble de défis spécifiques : prodiguer des soins efficaces aux employés, naviguer dans des réglementations complexes et fastidieuses, gérer l’escalade des coûts des soins de santé et améliorer les résultats en matière de retour au travail.

Disponible aujourd’hui dans le monde entier, DXC Assure Risk Management offre une plateforme complète et flexible qui aide à relever ces défis :

  • Processus fondés sur l’IA : Automatisation intelligente des flux de demandes d’indemnisation, atténuation des risques opérationnels et outils intégrés de gestion de la santé et de la sécurité.
  • Expertise humaine au cœur du dispositif : Une équipe spécialisée ayant une connaissance approfondie de l’assurance prend en charge l’ensemble du cycle de vie des réclamations, y compris l’analyse des sentiments et la prévention proactive des sinistres.
  • Technologie SaaS : un système de bout en bout de gestion des réclamations et des risques modernes, axé sur les personnes, avec une automatisation des documents, des tableaux de bord en temps réel et des capacités d’IA générative intégrées tout au long du processus pour aider à améliorer les résultats.

« Nous sommes fiers de présenter DXC Assure Risk Management, une solution innovante qui associe des experts, des flux de travail d’IA et la technologie pour aider les employeurs autoassurés à gérer le cycle de vie complet des réclamations, des soins aux coûts, pour leurs employés malades ou blessés », a déclaré Ray August, président, Logiciels d’assurance et BPS chez DXC Technology. Cela reflète l’engagement continu de DXC en faveur de l’innovation, de la fourniture d’une valeur réelle à nos clients et de la transformation de l’avenir de l’assurance.

« Si l’autogestion des réclamations permet de réaliser des économies, les organisations autoassurées ont besoin des mêmes processus de gestion efficaces que les assureurs à services complets pour se protéger contre les fuites et garantir des retours au travail réussis », a confié pour sa part Nathan Golia, analyste principal chez Celent. « Les opérations de gestion des risques peuvent permettre de réaliser des bénéfices en exploitant l’IA pour favoriser l’efficacité et en faisant appel à des experts en soins qui peuvent aider les employés à retourner au travail plus rapidement. »

Avec plus de 40 ans d’expertise dans le secteur, DXC est le partenaire de confiance privilégié de 21 des 25 plus grands assureurs. En tant que premier fournisseur de systèmes d’assurance de base, DXC continue d’innover en aidant les assureurs à réduire la complexité et les coûts de plus d’un milliard de polices traitées par les logiciels de DXC.

Pour plus d’informations sur la solution DXC Assure Risk Management, visitez notre site web.

À propos de DXC Technology

DXC Technology (NYSE : DXC) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de technologie de l’information. Nous sommes un partenaire opérationnel de confiance pour de nombreuses organisations parmi les plus innovantes au monde, construisant des solutions qui font progresser les industries et les entreprises. Nos experts en ingénierie, en conseil et en technologie aident les clients à simplifier, optimiser et moderniser leurs systèmes et processus, à gérer leurs charges de travail les plus critiques, à intégrer l’intelligence alimentée par l’IA dans leurs opérations et à mettre la sécurité et la confiance au premier plan. Pour en savoir plus, consultez le site dxc.com.

Contacts avec la presse : Angelena Abate, directrice principale, marketing et communication, +1.646.234.8060, [email protected]


Go to Source