LOS ANGELES, 29 juillet 2025 /PRNewswire/ — BlackLine, Inc. (Nasdaq : BL), la plateforme d’opérations financières prête à l’emploi pour le bureau du directeur financier (Office of the CFO), a annoncé aujourd’hui la nomination de Greg Hughes à son conseil d’administration à compter du 25 juillet 2025. Cadre expérimenté dans le domaine des logiciels d’entreprise, M. Hughes apporte des dizaines d’années d’expérience dans la conduite de transformations stratégiques à grande échelle.
M. Hughes était dernièrement PDG de Veritas, un leader mondial dans le domaine de la protection des données et des logiciels essentiels à la mission de l’entreprise. Sous sa direction, Veritas a vu son chiffre d’affaires croître à nouveau, est passée avec succès à un nouveau modèle de tarification par abonnement, et a créé et développé une activité cloud. La transformation de Veritas a abouti à la fusion de l’activité de protection des données avec Cohesity, une société de gestion et de sécurité des données basée sur l’IA. M. Hughes continue de siéger au conseil d’administration de l’entité fusionnée.
Outre ses fonctions de direction, M. Hughes possède une grande expérience des conseils d’administration, ayant siégé de 2011 à 2017 au conseil d’administration de LogMeIn, une société de logiciels de collaboration cotée en bourse.
La nomination de M. Hughes fait suite à l’arrivée au conseil d’administration de BlackLine, en juin 2025, de M. Sam Balaji, ancien PDG de Deloitte Consulting. Ensemble, MM. Hughes et Balaji apportent des décennies de leadership exécutif dans les domaines des logiciels d’entreprise, du conseil, de la cybersécurité et de la transformation numérique — s’ajoutant à un conseil déjà expérimenté et engagé qui continue à jouer un rôle essentiel dans l’orientation de la croissance et de la stratégie d’innovation de BlackLine.
« Nous sommes ravis d’accueillir Greg au sein du conseil d’administration de BlackLine », a déclaré Owen Ryan, codirecteur général et président du conseil d’administration de BlackLine. « Avec Greg et Sam qui rejoignent un conseil d’administration déjà solide et stratégique, nous renforçons notre expertise en matière de technologie d’entreprise, d’opérations mondiales et de transformation à grande échelle. Le leadership collectif et l’expérience de notre conseil d’administration constituent un atout puissant pour poursuivre la mise en œuvre de notre stratégie et offrir une valeur à long terme à nos clients et à nos actionnaires. »
« Les antécédents de Greg en matière de développement d’entreprises et de gestion des points d’inflexion font de lui un candidat naturel pour BlackLine », a ajouté Therese Tucker, codirectice générale et fondatrice de BlackLine. « Il sait ce qu’il faut faire pour créer et développer des plateformes qui définissent des catégories, et je suis ravie de l’accueillir à l’heure où nous continuons à innover pour le Bureau du directeur financier. »
« BlackLine a construit une plateforme différenciée avec des opportunités significatives à venir », a confié pour sa part Greg Hughes. « Je suis honoré de rejoindre son conseil d’administration et me réjouis de travailler avec les autres membres du conseil et l’équipe de direction pour faire avancer la stratégie de l’entreprise et soutenir son élan continu en tant que leader de sa catégorie dans le domaine des opérations financières. »
À propos de BlackLine
BlackLine (Nasdaq : BL), la plateforme parée pour l’avenir pour le bureau du directeur financier (Office of the CFO), favorise la transformation numérique de la finance en donnant aux organisations les moyens d’effectuer des opérations financières précises, efficaces et intelligentes.
La plateforme complète de BlackLine couvre les processus critiques, notamment les processus record-to-report (de la collecte des données financières à l’établissement de rapports) et invoice-to-cash (de la facture à l’encaissement), permettant des données unifiées et précises, des processus rationalisés et optimisés, et un aperçu en temps réel grâce à la visibilité, l’automatisation et l’IA. L’approche éprouvée et collaborative de BlackLine garantit une transformation continue, avec un impact immédiat et une valeur durable. Blackline ayant fait ses preuves en matière d’innovation et affichant des investissements en R&D à la pointe de l’industrie et des pratiques de sécurité de classe mondiale, plus de 4 400 clients de divers secteurs d’activité travaillent en partenariat avec l’entreprise pour guider leur organisation vers l’avenir.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur blackline.com.
Contact presse
Samantha Darilek
Vice-présidente des communications,
[email protected]
Contact avec les investisseurs :
Matt Humphries
Vice-président directeur des relations avec les investisseurs,
[email protected]
Sphère de sécurité
Le présent document contient des déclarations prospectives. Ces déclarations peuvent concerner, sans s’y limiter, les attentes en matière de résultats d’exploitation ou de performances financières futurs de BlackLine, Inc. (« BlackLine » ou la « Société »), le calcul de certaines mesures financières et opérationnelles clés, les dépenses d’investissement, l’introduction de nouvelles solutions ou de nouveaux produits, l’expansion sur de nouveaux marchés, la conformité réglementaire, les plans de croissance et les opérations futures, les capacités technologiques et les relations stratégiques, ainsi que les hypothèses relatives à ce qui précède. De par leur nature, les déclarations prospectives sont soumises à des risques et à des incertitudes, dont certains ne peuvent être prédits ou quantifiés. Dans certains cas, il est possible d’identifier les déclarations prospectives par l’emploi du futur ou du conditionnel, ou de termes tels que « pouvoir », « s’attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « estimer », « prédire », « avoir l’intention de », « potentiel », « continuer », « en cours », ou la forme négative de ces termes ou d’autres termes comparables. Le lecteur est prié de ne pas se fier indûment aux déclarations prévisionnelles. Les déclarations prospectives ne doivent pas être interprétées comme une garantie de performances ou de résultats futurs, et ne seront pas nécessairement des indications exactes des dates auxquelles ces performances ou résultats seront atteints, le cas échéant.
Les déclarations prospectives sont basées sur les informations disponibles au moment où elles sont énoncées et/ou sur les croyances et hypothèses de bonne foi de la direction à ce moment-là concernant des événements futurs, et sont soumises à des risques et incertitudes qui pourraient entraîner une différence sensible entre les performances ou résultats réels et ceux exprimés ou suggérés par les déclarations prospectives. Compte tenu de ces risques et incertitudes, les événements et circonstances prospectifs évoqués dans cette présentation pourraient ne pas se produire et les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes sont décrits plus en détail sous la rubrique « Facteurs de risque » des documents que nous déposons périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») et qui sont disponibles sur notre site web à l’adresse http://investors.BlackLine.com ainsi que sur le site web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Sauf dans les cas où la loi l’exigerait, BlackLine ne s’engage nullement à mettre à jour ou à réviser publiquement les déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de développements futurs ou autres.
En outre, les déclarations telles que « nous croyons » et autres déclarations similaires reflètent nos convictions et nos opinions sur le sujet concerné. Ces déclarations sont basées sur les informations dont nous disposons à la date de cette présentation, et bien que nous pensions que ces informations constituent une base raisonnable pour ces déclarations, ces informations peuvent être limitées ou incomplètes, et nos déclarations ne doivent pas être interprétées comme indiquant que nous avons mené une enquête exhaustive sur toutes les informations pertinentes potentiellement disponibles, ou que nous les avons examinées. Ces déclarations sont intrinsèquement incertaines et les investisseurs sont invités à ne pas s’y fier indûment.
Outre les données financières conformes aux PCGR des États-Unis, le présent document comprend certaines mesures financières non conformes aux PCGR, notamment le chiffre d’affaires, la marge brute, le flux de trésorerie disponible, les frais de vente et de commercialisation, les frais de recherche et de développement, les frais généraux et administratifs, la perte d’exploitation et la marge (perte) d’exploitation. Ces mesures non-PCGR s’ajoutent aux mesures de performance financière préparées conformément aux PCGR américains, sans les remplacer ni les surpasser. Les mesures financières non-PCGR que nous utilisons peuvent différer des mesures financières non-PCGR utilisées par d’autres entreprises.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/325382/blackline_company_logo.jpg