BOCA RATON, Floride, 30 juillet 2025 /PRNewswire/ — Phoenix Tower International (« PTI ») a le plaisir d’annoncer qu’elle est entrée en négociations exclusives avec Bouygues Telecom et SFR pour l’acquisition potentielle d’Infracos, une coentreprise dans laquelle Bouygues Telecom et SFR détiennent chacune des parts égales et qui gère environ 3 700 sites sans fil situés dans des zones de moyenne densité en France. Cet investissement stratégique portera le portefeuille français de PTI à près de 10 000 sites à l’échelle nationale, y compris les déploiements BTS (Build-to-Suit ou conçu sur mesure). La transaction potentielle reste soumise à la consultation des comités d’entreprise français et aux approbations réglementaires habituelles.
PTI a fait son entrée en France en 2020 avec pour objectif de soutenir le développement du réseau mobile New Deal dans les zones rurales mal desservies et, en 2023, a acquis deux portefeuilles de sites urbains très denses sur les toits. Cette transaction potentielle marquerait une étape importante dans la croissance de PTI. Cette orientation vers les banlieues à moyenne densité, positionnerait l’entreprise en tant que fournisseur national dans toutes les zones géographiques de France.
La France est le plus grand marché individuel de PTI, et cette acquisition potentielle reflète l’engagement continu de l’entreprise à soutenir l’expansion d’une infrastructure numérique de haute qualité dans tout le pays. Les sites dont l’acquisition est envisagée font l’objet de contrats à long terme passés avec de grands fournisseurs de télécommunications, à savoir Bouygues Telecom et SFR.
« Cette transaction constituerait une nouvelle étape naturelle et passionnante dans notre trajectoire de croissance avec des partenaires existants solides sur un marché où nous disposons déjà d’une équipe locale remarquable », a déclaré Dagan Kasavana, PDG de Phoenix Tower International. « Nous sommes extrêmement fiers de renforcer notre présence en France et de consolider nos relations avec Bouygues Telecom et SFR, grâce auxquelles nous facilitons leurs déploiements 5G et maintenons le meilleur service pour leurs clients. »
« Cet accord reflète notre volonté de renforcer notre partenariat de longue date avec PTI et notre engagement commun à développer des infrastructures de télécommunications de haute qualité sur le marché français afin d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible sur l’ensemble du territoire », a confié pour sa part Benoît Torloting, PDG de Bouygues Telecom.
« Cette coentreprise est un élément important de notre stratégie d’investissement et de développement d’une infrastructure de télécommunications de très haute qualité dans toute la France. Ensemble, de 2014 à aujourd’hui, nous avons obtenu d’excellents résultats en matière de déploiement de réseaux mobiles. Cette transition marque le début d’un nouveau chapitre d’excellence continue pour cette partie du réseau et ses utilisateurs », a ajouté Olivier Tailfer, directeur exécutif Réseau, SFR.
L’investissement continu de PTI en France renforce sa stratégie à long terme de partenariat avec les grands opérateurs de téléphonie mobile pour fournir des solutions d’infrastructure de premier ordre qui rendent possible l’avenir de la connectivité. Si cette transaction se conclut par un succès, PTI détiendra et exploitera environ 33 000 tours à travers l’Europe, les États-Unis, l’Amérique latine et les Caraïbes.
Freshfields agit en tant que conseiller juridique de PTI.
À propos de Phoenix Tower International
PTI a été créé en 2013 avec pour mission d’être un fournisseur de sites de premier plan pour les opérateurs sans fil à travers le monde dans les marchés à forte croissance. Les investisseurs de PTI comprennent des fonds gérés par Blackstone, Wren House, Blackrock, Grain et USS. Le siège de PTI se trouve à Boca Raton, en Floride. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.phoenixintnl.com
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1770422/horizontal_logo_new_V1_Logo.jpg