Trailhead Biosystems élargit son portefeuille de cellules dérivées d’iPSC avec les cellules progénitrices hématopoïétiques TrailBio®

BEACHWOOD, Ohio, 5 août 2025 /PRNewswire/ — Trailhead Biosystems, Inc. (TrailBio.com), une société de biotechnologie qui développe des modèles cellulaires humains évolutifs dérivés de cellules souches pluripotentes induites (iPSC), annonce la commercialisation des cellules progénitrices hématopoïétiques TrailBio®. Ces cellules progénitrices sont dérivées d’une seule lignée iPSC bien caractérisée en utilisant la plateforme propriétaire High-Dimensional Design-of-Experiments (HD-DoE®) de Trailhead qui fournit aux chercheurs un outil cohérent, évolutif et prêt à l’emploi pour la recherche hématopoïétique.

Les cellules progénitrices hématopoïétiques TrailBio® expriment les principaux marqueurs hématopoïétiques, en particulier CD34, CD43 et CD90. La caractérisation fonctionnelle confirme leur capacité à former des colonies myéloïdes et érythroïdes dans des essais d’unités formant colonies (UFC), à se différencier en de multiples lignées hématopoïétiques et à démontrer leur engagement hématopoïétique par le profilage transcriptomique.

Conçues pour des applications telles que la modélisation de maladies hématopoïétiques, le criblage de médicaments et les études d’hématotoxicité, les cellules progénitrices hématopoïétiques de TrailBio® permettent un système de modèle humain fiable qui élimine la variabilité des donneurs et favorise la reproductibilité des résultats.

« Les cellules progénitrices hématopoïétiques de TrailBio® renforcent notre portefeuille en fournissant aux chercheurs des modèles cellulaires de haute qualité et pertinents pour l’homme », a déclaré David Llewellyn, directeur général de Trailhead Biosystems. « Leur constance et leur multipotence permettent aux scientifiques de faire progresser la recherche en biologie hématopoïétique et le développement thérapeutique. »

« Ces cellules progénitrices hématopoïétiques offrent une combinaison fiable de pureté, de puissance et de polyvalence », a ajouté Angelica Gomes Ueltschy, directrice scientifique de Trailhead Biosystems. « Leur forte expression de marqueurs et leur capacité de différenciation multi-ligne les rendent bien adaptés à la modélisation des troubles sanguins et à l’évaluation des candidats thérapeutiques. »

Des informations sur la caractérisation des cellules et des données supplémentaires sont disponibles sur TrailBio.com.

À propos de Trailhead Biosystems

Trailhead Biosystems, Inc. est un précurseur en matière d’approche informatique de la médecine régénérative et de la découverte de médicaments. Fondée en 2015 en tant qu’entreprise dérivée de la Cleveland Clinic et de la Case Western Reserve University, Trailhead est le fruit des recherches menées par le Dr Jan Jensen, PDG et directeur général de la société. Trailhead crée des cellules humaines optimisées à l’échelle grâce à sa plateforme exclusive de conception d’expériences à haute dimension (HD-DoE®), qui intègre une modélisation mathématique avancée et une fabrication robotique à haut débit. Ce système innovant permet à Trailhead de développer des cellules humaines dérivées de l’iPSC spécialisées et de haute qualité pour la découverte de médicaments et les thérapies cellulaires. Les cellules progénitrices hématopoïétiques de TrailBio® rejoignent un portefeuille croissant de types de cellules humaines dérivées d’iPSC conçues pour combler le fossé entre la découverte et la traduction clinique.

Pour plus de renseignements sur Trailhead Biosystems, TrailBio® Hematopoietic Progenitor Cells et HD-DoE®, consultez www.TrailBio.com.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez prendre contact avec :

Tim Mauk, Corporate Communications
Trailhead Biosystems
E-mail :[email protected]

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2503349/Trailhead_Main_Logo.jpg

Go to Source