Des centres d’expérience de service NING sont inaugurés à Shanghai et à Bangkok, établissant une nouvelle référence pour le marché de l’après-vente des véhicules à nouvelle énergie.

NINGDE, Chine, 11 août 2025 /PRNewswire/ — Le 10 août, NING Service, une marque indépendante de CATL pour le marché de l’après-vente, a célébré son premier anniversaire parallèlement au 10e anniversaire des activités d’après-vente de CATL. La journée de la marque de services NING, sur le thème « Now Action » (Agir maintenant), a été officiellement lancée, avec l’ouverture le même jour du centre d’expérience phare de Shanghai et du premier magasin ouvert à l’étranger, à Bangkok, en Thaïlande. En s’appuyant sur son innovation permanente en matière de technologie d’entretien des batteries, sur un réseau de services et un système de talents de premier plan au niveau mondial, ainsi que sur un écosystème de cycle de vie complet des batteries, NING Service prend en charge les problèmes des consommateurs de véhicules à nouvelle énergie et fait entrer le marché secondaire des véhicules à énergie nouvelle dans une nouvelle phase.

Continue Reading

4
4

Une décennie de dévouement : construire un triangle solide de service-talent-norme

« Alors que la transition de la structure énergétique mondiale s’accélère, l’industrie chinoise des nouvelles énergies est entrée dans une phase critique de développement à grande échelle. Dans le secteur des véhicules à nouvelle énergie, les systèmes d’entretien actuels peinent à répondre aux nouvelles demandes telles que l’essai du système de batterie, de l’entraînement électrique et de l’électronique de puissance, ainsi que l’évaluation de l’état de la batterie. En tant que pionnier dans le domaine des services liés aux nouvelles énergies, NING Service place toujours les besoins des clients au premier plan, en s’appuyant sur l’innovation technologique et en visant une coopération gagnant-gagnant afin de promouvoir un développement de haute qualité sur le marché secondaire des nouvelles énergies », a déclaré Li Wei, président du service SAV de CATL.

Créé à l’origine en 2015 en tant que service de SAV de CATL, NING Service est officiellement devenu une marque indépendante en 2024. S’appuyant sur l’expertise de CATL en matière de technologie des batteries d’énergie, NING Service propose des prestations complètes, notamment l’inspection, l’entretien et le recyclage des batteries, par le biais de centres d’expérience gérés directement, de fournisseurs de services agréés et d’un réseau mondial de services pour les entreprises et les consommateurs. Après dix ans d’efforts, NING Service a établi une présence solide dans 75 pays, exploitant plus de 1 100 points de service et gérant 67 entrepôts de pièces détachées d’une superficie totale de plus de 370 000 mètres carrés.

S’appuyant sur 24 normes industrielles différentes, que l’équipe d’après-vente de CATL a élaborées ou à la création desquelles elle a participé, et soutenu par des systèmes de service auto-développés couvrant les véhicules de tourisme, les véhicules commerciaux, les lignes de produits de stockage d’énergie et 6 scénarios d’application majeurs, le service NING a tenu sa promesse de « réparation des pannes générales dans les 8 heures et des pannes complexes dans les 72 heures », occupant résolument la première place dans l’industrie. À l’échelle mondiale, le réseau de service outre-mer de CATL a atteint une réponse 24 heures sur 24, garantissant une expérience de service complete pour les clients du monde entier.

En outre, NING Service collabore avec des partenaires pour établir des bases de formation professionnelle à la détection et à la réparation des énergies nouvelles dans 18 provinces et municipalités de Chine, afin de répondre à la demande croissante pour des professionnels qualifiés sur le marché national de l’après-vente des énergies nouvelles. La société a formé plus de 8 600 spécialistes de l’industrie, créant un écosystème complet de talents qui englobe l’offre, la culture et la gestion des talents, injectant continuellement du sang neuf dans l’industrie.

Surmonter les barrières techniques : mettre fin au problème du mode d’entretien « remplacement uniquement, pas de réparation »

Bien que les incidents liés aux chocs affectant les batteries des véhicules à énergie nouvelle soient relativement rares, ils entraînent souvent des endommagements sérieux qui nécessitent le remplacement complet de la batterie, une réparation coûteuse. En outre, les processus de réparation par des tiers présentent des risques pour la sécurité, ce qui rend difficile la garantie de la sécurité des véhicules et des utilisateurs. Pour répondre à ce problème, le service NING a lancé de manière innovante son service de réparation des Cell-To-Pack. Utilisant des composants d’origine CATL, le service respecte rigoureusement les normes techniques et les exigences de qualité de CATL et s’accompagne d’une couverture de garantie officielle, assurant des réparations sûres et fiables. Le service de réparation est nettement plus abordable que le remplacement d’un pack complet, ce qui permet aux utilisateurs d’économiser des frais de réparation substantiels et de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve le secteur des batteries Cell-To-Pack, à savoir « remplacement uniquement, pas de réparation ».

Au cours du processus de réparation des batteries, le service NING respecte systématiquement les protocoles d’exploitation normalisés – en effectuant les réparations dans un environnement professionnel et sans poussière, avec une température et une humidité constantes, tout en respectant scrupuleusement les procédures méticuleuses d’inspection et de réparation du fabricant de l’équipement d’origine. Ce système rigoureux garantit précisément la fiabilité des réparations au niveau des cellules, en éliminant efficacement le risque de dommages secondaires causés par une mauvaise manipulation ou des pièces de qualité inférieure, protégeant ainsi les performances et la sécurité de la batterie dans son intégralité.

En outre, pour améliorer encore le professionnalisme et la sécurité du service, NING Service a élaboré de manière indépendante un dispositif d’essai non destructif. Cet appareil peut effectuer la détection des défauts en 15 minutes seulement, avec un taux de précision de plus de 90 %. Utilisant la technologie des ondes guidées par ultrasons, le dispositif permet de détecter avec précision les dommages internes sans qu’il soit nécessaire de démonter le bloc-batterie, ce qui permet d’éviter les dommages secondaires susceptibles d’apparaître suite au démontage et à l’inspection. Cela permet non seulement de garantir la sécurité et la longévité de la batterie, mais aussi d’économiser du temps et des frais de réparation pour les utilisateurs. Le dispositif de contrôle non destructif est prévu pour être officiellement lancé d’ici la fin de l’année.

S’appuyant sur le triple avantage de la technologie des équipementiers, de l’assurance des pièces d’origine et de la certification, NING Service a réussi à relever les défis de l’industrie en matière de « réparations difficiles et coûteuses des batteries », en fournissant aux clients des solutions professionnelles fiables et rentables.

Écosystème en boucle fermée : gestion complète du cycle de vie de la batterie

Le service NING s’engage à fournir aux utilisateurs de nouvelles énergies des services qui couvrent l’ensemble du cycle de vie d’une batterie « de la production et de l’utilisation au recyclage et à la régénération ». En intégrant un système professionnel d’évaluation de l’état des batteries comprenant 45 analyses en ligne et 28 inspections hors ligne, le service NING permet de tester et d’entretenir les batteries de manière fiable, aidant ainsi les utilisateurs à identifier rapidement les risques potentiels, à prolonger la durée de vie des batteries et à améliorer simultanément la transparence et la valeur résiduelle sur le marché des véhicules d’occasion. Parallèlement, en s’appuyant sur la chaîne d’approvisionnement circulaire de Brunp Recycling, une filiale de CATL, NING Service a mis en place un réseau de « recyclage express en 72 heures », atteignant un taux de couverture régionale trois fois supérieur à celui des plates-formes tierces. En mettant en place une chaîne d’approvisionnement efficace pour le recyclage écologique, NING Service remplit activement son engagement en faveur du développement durable.

À l’avenir, les consommateurs pourront facilement effectuer le recyclage des batteries usagées par l’intermédiaire de la plateforme du service NING. Les batteries récupérées feront l’objet d’une sélection et d’une classification strictes, suivies d’un traitement sur mesure en fonction de leur état et de leurs performances – soit réparées et remises à neuf, soit recyclées en cascade, soit décomposées pour obtenir des matières premières réutilisables. Grâce à ce modèle, le service NING offre non seulement aux consommateurs un canal de recyclage pratique, mais optimise également l’extension du cycle de vie des batteries et minimise le gaspillage des ressources.

En outre, adhérant à la philosophie de la « co-création », NING Service collabore avec des partenaires industriels de qualité pour se développer dans des domaines d’activité diversifiés tels que l’exploitation de navires électriques et l’économie de basse altitude. Cette approche collaborative permet de repousser les limites de l’offre de services et de créer de nouvelles opportunités de croissance. Grâce à un modèle de partenariat ouvert, NING Service stimule non seulement sa propre croissance commerciale durable, mais insuffle également une nouvelle vitalité au secteur plus large des nouvelles énergies.

En tant qu’initiative stratégique clé de CATL dans le secteur des services après-vente, NING Service ne se contente pas de fournir aux propriétaires de véhicules une assistance technique de qualité supérieure, la société établit également une nouvelle référence pour l’industrie des nouvelles énergies grâce à son approche d’écosystème en boucle fermée. Actuellement, les centres d’expérience phares de NING Service ont été établis dans sept villes chinoises, dont Wuhan et Guangzhou. Le magasin de Bangkok, en Thaïlande, qui s’étend sur plus de 2000 mètres carrés et intègre les normes de service mondiales de CATL, constitue sa première implantation à l’étranger et représente une étape cruciale pour le déploiement de la technologie et la coordination des services de CATL au niveau mondial. À l’avenir, NING Service continuera d’innover en matière de technologie d’entretien, de modèles de service et d’expansion du réseau, afin de donner un nouvel élan au développement sain, stable et ordonné du marché secondaire des véhicules à énergie nouvelle.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2747322/1.jpg 
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2747323/2.jpg 
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2747324/3.jpg 
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2747325/4.jpg

WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

icon3

440k+Newsrooms &Influencers

icon1

9k+Digital MediaOutlets

icon2

270k+JournalistsOpted In

Go to Source