NorUDCA de Shilpa Medicare entre dans l’histoire en tant que première thérapie NAFLD approuvée au niveau mondial

Shilpa Medicare devient la première entreprise à obtenir l’approbation pour NorUDCA, offrant un nouvel espoir à plus d’un milliard de personnes atteintes de la Stéatose non alcoolique du foie (NAFLD).
La NAFLD touche 1 personne sur 4 dans le monde (1,2 milliard), avec 188 millions de patients en Inde – la plupart n’étant pas diagnostiqués jusqu’à ce que des dommages irréversibles se produisent.
Une percée dans la santé du foie : NorUDCA procure un nouveau mécanisme à double action, combinant des avantages anti-inflammatoires et une meilleure régulation des acides biliaires. Cette thérapie innovante promet d’arrêter la progression de la NAFLD vers des pathologies hépatiques graves telles que la NASH, la cirrhose et l’insuffisance hépatique.
Cliniquement prouvé et sûr : des essais cliniques solides démontrent la supériorité significative de NorUDCA sur le placebo en termes d’efficacité, avec un excellent profil d’innocuité et aucun événement indésirable majeur signalé.

RAICHUR, Inde, 14 août 2025 /PRNewswire/ — Dans un moment historique pour l’hépatologie mondiale et l’innovation pharmaceutique indienne, Shilpa Medicare Limited (BSE : 530661) (NSE : SHILPAMED) a obtenu la première autorisation de mise sur le marché au monde de la Central Drugs Standard Control Organization (CDSCO) de l’Inde pour les tablettes de 500 mg de Nor Ursodeoxycholic Acid (NorUDCA), la toute première thérapie approuvée pour le traitement de la NAFLD.

M. Vishnukant Bhutada, directeur général de Shilpa Medicare, a salué l’approbation comme un « bond transformationnel » :

« L’approbation de NorUDCA marque une étape décisive, non seulement pour Shilpa Medicare, mais aussi pour les millions de personnes qui souffrent silencieusement d’une maladie du foie. Nous sommes honorés d’être la première entreprise au monde à proposer cette thérapie innovante aux patients, ce qui reflète notre engagement inébranlable à trouver des solutions de santé innovantes et à élargir l’accès à des traitements qui changent la vie en Inde et ailleurs. Nous sommes ravis de lancer NorUDCA en Inde immédiatement et nous cherchons activement à obtenir des autorisations dans le monde entier afin de garantir que cette thérapie vitale atteigne les patients qui en ont besoin, où qu’ils se trouvent. »

Shilpa Medicare s’est engagée à commercialiser rapidement NorUDCA en Inde et à suivre les voies réglementaires internationales, afin de proposer ce traitement qui change la vie des patients à l’échelle mondiale.

À propos de Shilpa Medicare Limited :

Shilpa Medicare Limited est un groupe pharmaceutique entièrement intégré, spécialisé dans les IPA innovants dans les domaines de l’oncologie et de la non-oncologie, des peptides, des polymères, des nouvelles entités biologiques et des formulations de dosage différenciées, telles que les films dispersibles par voie orale et les patchs transdermiques. L’entreprise offre des services de bout en bout d’entreprise de développement sous contrat à des partenaires pharmaceutiques mondiaux, en s’appuyant sur quatre centres de recherche et développement avancés et sept sites de production, ce qui favorise constamment l’innovation et la qualité dans les soins de santé. www.vbshilpa.com

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2489785/Shilpa_Logo.jpg


Go to Source