EXPOSITION UNIVERSELLE AU JAPON : Le pavillon où se trouve la Slovaquie a attiré plus de 2 millions de visiteurs

BRATISLAVA, Slovaquie, 14 août 2025 /PRNewswire/ — L’exposition universelle dans la ville japonaise d’Osaka a franchi une étape importante. Le pavillon Commons-C, qui abrite également l’exposition slovaque, a accueilli son deux millionième visiteur venu du monde entier. Toute la journée a donc été marquée par la célébration du record atteint, mais aussi par la joie, les expériences interactives et la coopération internationale – et la Slovaquie a été l’un des participants les plus actifs au programme.

Le programme complet s’est déroulé tout au long de la journée du 9 août et a offert une gamme colorée d’activités pour les différents groupes d’âge des participants. La matinée était consacrée aux enfants, le programme de l’après-midi était axé sur la connaissance. Le quiz interactif a permis de tester les connaissances sur la Slovaquie, des succès sportifs aux traditions culturelles en passant par les principales industries d’exportation. Les candidats ont ainsi non seulement testé leurs connaissances, mais beaucoup d’entre eux ont également appris de nouveaux faits intéressants sur le pays situé au cœur de l’Europe.

« Avec cette célébration, nous avons une fois de plus montré que la Slovaquie peut participer avec des idées, de l’humour et un cœur ouvert. Nous sommes heureux que, même dans le cadre d’un grand format international tel que l’Exposition universelle, les gens aient emporté un morceau de Slovaquie avec eux – sous la forme d’expériences, de sourires et de connaissances », assessed Michaela Kovačičová, Commissioner General of Slovakia’s participation in EXPO Osaka 2025.

Pendant les célébrations, l’exposition slovaque a maintenu un niveau élevé de fréquentation et d’attention de la part du public. Des éléments interactifs, tels qu’un jeu de mémoire pexeso sur le thème des châteaux slovaques, attirent environ 1 500 joueurs par jour. Les visiteurs ont également manifesté leur intérêt pour l’aspect visuel remarquable – en particulier la porte ornée de broderies et de motifs slovaques traditionnels – et la riche gamme d’objets exposés, des œufs de Pâques aux produits technologiques modernes en passant par les céramiques. Le timbre slovaque, que beaucoup ont décrit comme l’un des plus beaux de toute l’EXPO, a également été particulièrement apprécié des visiteurs, et l’exposition slovaque a ainsi reçu un prix officieux de la part des visiteurs.

Les visiteurs ont également beaucoup apprécié l’approche personnelle de l’équipe slovaque. Les hôtesses qui parlent japonais permettent des conversations plus approfondies et des échanges culturels au cours des contacts quotidiens, que les visiteurs japonais apprécient de manière proactive par des gestes aimables, des petits cadeaux, des origamis ou des portraits peints à la main.

SLOVAKIA TRAVEL est une organisation nationale chargée de la promotion du tourisme en Slovaquie. Sa mission principale est le développement du tourisme sur le marché intérieur et extérieur.


Go to Source