- Premier Launchpool sur la plateforme d’échange de Bybit dans l’UE, nouvellement agréée MiCA, qui entrera en service le 14 août 2025.
- Ce partenariat permet de connecter la couche 1 de XION, destinée aux consommateurs, aux utilisateurs de Bybit dans l’UE sur 29 marchés de l’EEE.
- Il s’appuie sur le leadership de XION en matière de conformité avec le règlement MiCA et sur les débuts du Launchpool de Bybit Global.
VIENNE, 14 août 2025 /PRNewswire/ — XION, la blockchain de couche 1 destinée aux consommateurs, a annoncé aujourd’hui qu’elle serait le tout premier projet Launchpool sur la plateforme d’échange de Bybit dans l’UE. Ce partenariat fait suite à l’obtention par Bybit de sa licence MiCA en mai 2025 et au déploiement de Bybit.eu, qui permet aux utilisateurs vérifiés de l’EEE d’accéder à une plateforme entièrement conforme, où ils peuvent obtenir des actifs approuvés pour gagner des XION.
Le Launchpool disposera d’un pool total de 100 000 XION, répartis comme suit :
- 50 000 XION aux stakers XION (APR estimé : 60 %)
- 30 000 XION aux stakers MNT (APR estimé : 36 %)
- 20 000 XION aux stakers USDC (APR estimé : 24 %)
XION est l’un des rares projets de couche 1 soutenus par Circle Ventures, et a connu une forte traction en apportant des expériences basées sur la blockchain aux utilisateurs ordinaires, avec plus de 100 marques mondiales qui utilisent sa plateforme. XION n’a cessé d’accroître sa présence en Europe, en devenant la première blockchain de couche 1 à publier un livre blanc du titre II du règlement MiCA, en s’intégrant nativement à Ledger, basé à Paris, en juin, en devenant cotée sur Bitvavo au début de l’été, et en travaillant déjà avec des marques européennes de premier plan sur des expériences de consommation basées sur la blockchain.
De même, l’un des principaux objectifs de Bybit pour 2025 est son expansion en Europe. En tant que premier partenaire de Launchpool sur la plateforme de Bybit EU conforme au règlement MiCA de l’UE, XION aura accès à un public européen réglementé de plus en plus nombreux.
« Le fait d’être le tout premier Launchpool sur Bybit EU est un signe majeur du profond partenariat entre XION et Bybit et de notre volonté commune de nous développer en toute conformité sur les marchés européens », a déclaré Anthony Anzalone, fondateur de XION. « L’Europe est désormais le terrain d’expérimentation des actifs numériques réglementés et, avec Bybit EU, nous créons un précédent quant à la manière dont le grand public peut découvrir et s’engager dans la technologie blockchain d’une manière sûre et intuitive. »
L’obtention récente de notre licence MiCA en Autriche témoigne de notre engagement et de l’importance que nous accordons à l’horizon 2025 à la fourniture de services crypto conformes et innovants aux utilisateurs européens. Le lancement d’aujourd’hui avec XION, une blockchain axée sur l’adoption de la crypto par le grand public, démontre comment la réglementation peut accélérer l’innovation au lieu de l’entraver, et s’aligne parfaitement sur notre stratégie d’expansion européenne. – Mazurka Zheng, PDG de Bybit EU.
Cette collaboration s’appuie également sur les relations antérieures entre XION et Bybit, la société ayant figuré sur le Launchpool de Bybit Global lors de son TGE. Ce nouveau partenariat souligne la volonté commune des deux entreprises de rendre la blockchain accessible aux utilisateurs ordinaires.
À propos de XION
XION est la première blockchain de couche 1 sans portefeuille conçue pour être adoptée par les consommateurs. En utilisant des implémentations au niveau du protocole relatives aux comptes abstraits, aux signatures, aux frais, à l’interopérabilité et plus encore, XION permet aux développeurs de créer des expériences utilisateur sécurisées, intuitives et transparentes. En éliminant les points de friction courants du Web3, XION accélère l’adoption générale du Web3 en rendant la technologie blockchain plus accessible aux utilisateurs et aux développeurs.
Site web | Blog | Discord | Telegram | LinkedIn | X
Avis de non-responsabilité : ce communiqué de presse est publié à titre d’information uniquement et ne constitue pas un conseil financier ou une offre d’investissement. Aucune autorité compétente de l’Union européenne n’a examiné ou approuvé cette communication marketing. L’offrant, la personne souhaitant être admise à la négociation ou l’opérateur de la plateforme de trading est seul responsable de son contenu.
À propos de Bybit EU
Bybit EU GmbH est une entité européenne nouvellement créée, qui se consacre à servir ses clients dans l’Espace économique européen (EEE* à l’exception de Malte) via la plateforme Bybit.eu. Exploité par Bybit EU GmbH, un fournisseur de services de crypto-actifs (CASP) agréé en vertu du règlement sur les marchés de crypto-actifs (MiCA), Bybit EU fournit des services entièrement réglementés, y compris des produits de garde, d’échange et de récompense de crypto-monnaies et plus encore, en totale conformité avec les réglementations européennes pour la protection des investisseurs et l’intégrité du marché.
Bybit EU GmbH est un prestataire de services d’actifs cryptographiques agréé en vertu du règlement sur les marchés des crypto-actifs (MiCA), autorisé à offrir les services suivants aux résidents de l’Espace économique européen (à l’exception de Malte) :
- la conservation et l’administration de crypto-actifs pour le compte de clients ;
- l’échange de crypto-actifs contre des fonds ;
- l’échange de crypto-actifs contre d’autres crypto-actifs ;
- le placement de crypto-actifs ; et
- la fourniture de services de transfert de crypto-actifs pour le compte de clients.
Bybit EU GmbH n’est ni l’opérateur d’une plateforme de trading de crypto-actifs ni un conseiller en investissement.
Relations avec les médias : [email protected]
Avis de non-responsabilité: avis de non-responsabilité : ce communiqué de presse est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue pas un conseil financier ou une offre d’investissement. Les produits et services mentionnés dans le présent document sont soumis aux lois et réglementations applicables dans les territoires concernés et peuvent ne pas être disponibles dans certaines régions. En tant que plateforme d’échange centralisée, Bybit EU peut offrir certains produits, y compris le staking, qui fonctionnent sur une base off-chain, où les actifs des utilisateurs sont détenus par Bybit EU et les rétributions sont calculées et distribuées en interne sans enregistrement des transactions sur la blockchain. Les performances passées ne sont pas indicatives des résultats futurs. Les utilisateurs doivent évaluer soigneusement tous les risques avant de participer à toute activité liée aux actifs numériques.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2750520/Bybit_EU_Taps_XION_Inaugural_Launchpool_EU_Opening_Regulated_Access.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2723256/Bybit_Europe_Logo.jpg