Midas obtient 80 millions de dollars en série B, soit le plus gros investissement jamais réalisé en Turquie dans le domaine de la fintech

ISTANBUL, 20 août 2025 /PRNewswire/ — Midas, la principale plateforme d’investissement de Turquie, a levé 80 millions de dollars lors de son cycle de financement de série B, l’investissement le plus important jamais obtenu par une société fintech turque. Cela porte le financement total de Midas à ce jour à plus de 140 millions de dollars.

Continue Reading

Egem Eraslan - Midas Founder-CEO
Egem Eraslan – Midas Founder-CEO

Midas App
Midas App

Midas est au service de 3,5 millions d’investisseurs, leur donnant accès à Borsa Istanbul, aux marchés boursiers américains, aux fonds communs de placement et aux cryptomonnaies par l’intermédiaire d’une plateforme unique. L’entreprise utilisera ce nouveau capital pour renforcer son infrastructure de sécurité afin qu’elle réponde aux normes internationales et pour accélérer le lancement de produits avancés conçus pour les traders actifs.

Les investisseurs mondiaux de la fintech soutiennent la vision de Midas

Le tour de table a été mené par QED Investors, l’un des fonds fintech les plus respectés au monde. Parmi les nouveaux investisseurs figurent la Société financière internationale (SFI), HSG (anciennement Sequoia China), QuantumLight (fondé par Nik Storonsky, PDG de Revolut), Spice Expeditions LP et George Rzepecki. Les bailleurs de fonds existants, Spark Capital, Portage Ventures, Bek Ventures et Nigel Morris, ont également rejoint le tour de table, réaffirmant ainsi leur confiance en Midas.

Les fonds participants sont connus pour leurs investissements précoces dans des leaders technologiques mondiaux tels que TikTok, Alibaba, Coinbase, Nubank, Revolut, Twitter et Slack. Cette levée de fonds record témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans Midas et de son rôle de pionnier dans le remodelage du paysage fintech turc.

Yusuf Özdalga, partenaire de QED Investors, a déclaré : « Midas a débloqué l’accès à de vastes opportunités d’investissement nationales et mondiales pour les utilisateurs turcs, en utilisant des outils fintech de pointe. QED est fier de diriger la série B de Midas, et nous sommes très heureux de nous associer à Egem et à son équipe qui ont créé un produit exceptionnellement fort et une culture de la performance. Nous nous réjouissons de participer à ce parcours de croissance en Turquie, dans la région et au-delà dans les années à venir ».

Transformer l’investissement en Turquie

Depuis sa création en 2020, Midas a fondamentalement changé la façon dont les particuliers accèdent aux marchés financiers en Turquie. Grâce à une expérience sans commission, fluide et conviviale, des millions de personnes ont réalisé leurs premiers investissements par l’intermédiaire de Midas. Collectivement, les utilisateurs de Midas ont économisé près de 50 millions de dollars en frais de transaction, et la moitié d’entre eux ont commencé leur parcours d’investisseur sur la plateforme.

Midas a établi de nouvelles normes dans le secteur en réduisant considérablement les coûts. Après avoir réduit de 90 % les frais de trading aux États-Unis, la société a définitivement supprimé toutes les commissions de Borsa Istanbul en 2025. Aujourd’hui, Midas offre des données de marché en direct gratuites et des transferts instantanés et sans frais, ce qui en fait la plateforme de référence pour les investisseurs particuliers turcs.

Croissance grâce à de nouveaux produits et à des investissements dans la sécurité

Après avoir démocratisé l’investissement pour le plus grand nombre, Midas s’étend désormais aux outils destinés aux investisseurs plus avertis. Après le lancement de l’investissement sur marge, de l’analyse avancée et de Midas Pro, la société utilisera son financement de série B pour introduire le trading de produits dérivés sur les actions turques et américaines. 

Le déploiement commence en septembre avec le trading d’options américaines, fournissant aux investisseurs des données gratuites en temps réel, des prix compétitifs et des interfaces intuitives – apportant le « Midas Standard » aux marchés des produits dérivés. 

Parallèlement, Midas accroît ses investissements dans la sécurité et la résilience opérationnelle. Avec une infrastructure construite pour répondre aux normes mondiales, la société s’engage à offrir une expérience d’investissement sûre, fiable et ininterrompue.

« Rendre l’investissement plus accessible et plus sûr en Turquie »

Egem Eraslan, PDG de Midas, a déclaré : « Depuis le départ, notre mission a été de rendre l’investissement accessible, abordable et fluide pour tous. Aujourd’hui, des millions de personnes gèrent leurs investissements par l’intermédiaire de Midas. Avec ce nouveau financement, nous construisons un écosystème complet qui unifie tous les besoins d’investissement sur une seule plateforme, tout en renforçant notre sécurité et notre infrastructure technologique. Cela nous permettra de continuer à nous développer en tant que société fintech qui répond aux besoins des investisseurs individuels tant en Turquie que dans le reste du monde ».

À propos de Midas

Fondée en 2020, Midas est la première plateforme d’investissement de Turquie. Elle offre un accès aux actions turques et américaines, aux fonds communs de placement et aux cryptomonnaies par l’intermédiaire d’une plateforme unique. Depuis son lancement, Midas a connu une croissance rapide et est aujourd’hui au service de plus de 3,5 millions d’investisseurs.

Midas permet de négocier sur les bourses américaines à un tarif forfaitaire compétitif de 1,50 $ par transaction, tout en éliminant définitivement toutes les commissions et tous les frais liés au compte, y compris les frais de compensation et de garde, pour Borsa Istanbul. En outre, la plateforme fournit gratuitement à ses utilisateurs des données de marché en temps réel.

À ce jour, Midas a levé plus de 140 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux, dont QED Investors, la Société financière internationale (SFI), HSG, Spark Capital, QuantumLight, Spice Expeditions LP, Portage Ventures, Bek Ventures et Revo Ventures.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2753633/Egem_Eraslan_Midas_Founder_CEO.jpg 
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2753634/Midas_App.jpg 
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2753632/Midas_logo.jpg

Contact : [email protected] 


Go to Source