– Avant-première exclusive de la nouvelle gamme de moniteurs de pression artérielle qui dépiste les affections sous-jacentes à l’aide d’un algorithme activé par l’IA.
KYOTO, Japon, 25 août 2025 /PRNewswire/ — OMRON Healthcare Co., Ltd., la marque de tensiomètre la plus recommandée au monde par les professionnels de la santé, a annoncé les détails de sa participation au Congrès ESC 2025, qui sera organisé par la Société européenne de cardiologie du 29 août au 1er septembre à Madrid, en Espagne.
Logo : https://kyodonewsprwire.jp/img/202508143587-O1-OOpNextt
Photo : https://cdn.kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M000242/202508143587/_prw_PI2fl_hc510BeN.png
Le congrès annuel de l’ESC est l’un des plus importants événements de la communauté cardiologique mondiale. Il réunit des professionnels de la médecine, des fournisseurs de technologies de la santé et d’autres professions connexes pour discuter des dernières recherches et avancées dans ce domaine. L’édition 2025, qui se tiendra à l’IFEMA de Madrid, verra à nouveau OMRON Healthcare participer en tant qu’exposant et sponsor, poursuivant ainsi son association de longue date avec ce congrès majeur.
Après le symposium sur la fibrillation auriculaire et l’hypertension artérielle parrainé par OMRON Healthcare l’an dernier, qui a été très bien accueilli, lors du Congrès ESC 2024 à Londres, cette année OMRON Healthcare réunira des experts de premier plan pour parrainer une session intitulée « Unveiling the hidden threat : recognising undiagnosed heart failure in women » (*)(Dévoiler une menace masquée : reconnaître l’insuffisance cardiaque non diagnostiquée chez les femmes) qui se tiendra dans la salle de conférence Sofia de l’IFEMA à partir de 15h15 le 29 août. Le symposium comprendra des présentations d’Alta Schutte du George Institute for Global Health d’Australie, d’Eva Gerdts de l’université de Bergen en Norvège et de Renate B. Schnabel du Centre universitaire de cardiologie et de vasculaire de Hambourg en Allemagne.
Bien que les pathologies cardiovasculaires soient la première cause de décès des femmes dans le monde, elles sont souvent sous-diagnostiquées et sous-traitées pour cette catégorie de la population en raison de préjugés de longue date dans la recherche, les directives cliniques et la reconnaissance des symptômes. Une étude effectuée en 2023 au Japon par OMRON Healthcare a révélé que si 50 % des femmes interrogées avaient ressenti des signes précurseurs tels que des palpitations et un essoufflement, plus de la moitié d’entre elles n’avaient pas consulté de médecin, nombre d’entre elles considérant leurs symptômes comme des signes de la ménopause.
(*) https://esc365.escardio.org/esc-congress/sessions/16292-unveiling-the-hidden-threat-recognising-undiagnosed-heart-failure-in-women
L’étude a également révélé que si environ la moitié des personnes interrogées avaient entendu parler de la fibrillation auriculaire (communément appelée AFib, un type courant d’arythmie dont les effets peuvent se traduire par des symptômes tels que palpitations, essoufflement et fatigue, ainsi que par la formation de caillots dans les oreillettes, voire par des accidents vasculaires cérébraux), la plupart d’entre elles ignoraient à la fois la gravité potentielle de cette affection et l’importance d’une détection et d’un traitement précoces pour l’état de santé les résultats en matière à moyen et à long terme.
OMRON Healthcare estime qu’un outil crucial pour le diagnostic précoce est une auto-évaluation régulière, en utilisant des tensiomètres qui se synchronisent avec l’application OMRON connect pour analyser les tendances et faciliter la diffusion des données avec les médecins, tout en tirant parti de la technologie unique Intellisense AFib de l’entreprise pour dépister les symptômes de la fibrillation auriculaire. Dans le cadre de l’engagement de l’entreprise à résoudre ces problèmes, le stand d’OMRON Healthcare au Congrès ESC 2025 offrira, en avant-première, aux participants une session exclusive de manipulation d’une toute nouvelle gamme de tensiomètres au bras dont le lancement mondial est prévu plus tard cette année, avec un algorithme alimenté par l’IA et d’autres caractéristiques qui seront disponibles dans la majorité de la gamme BPM d’OMRON Healthcare.
« Nous sommes ravis d’être à nouveau présents au congrès ESC cette année », a déclaré Karen Benegmos-Sanders, directrice générale d’OMRON Healthcare Europe. « En plus de réunir des experts de premier plan pour un symposium satellite qui aborde des questions cruciales pour le secteur des soins cardiovasculaires, nous sommes ravis de présenter en avant-première notre nouvelle gamme de moniteurs de pression artérielle au bras, dont nous pensons qu’elle a le potentiel de transformer les résultats en matière de santé cardiaque dans le monde entier grâce à la promotion de la surveillance à domicile, ainsi qu’à nos technologies de dépistage exclusives. »
Symposium satellite, sponsorisé par OMRON Healthcare Europe B.V.
Titre : « Unveiling the hidden threat: recognising undiagnosed heart failure in women »
Date/heure : vendredi 29 août, 15:15-16:00
Lieu : salle de conférence Sofia (North Convention Center), IFEMA Madrid
Présentations/intervenants :
- « Bias in cardiovascular care: why is cardiovascular disease often missed in women? » (Parti-pris dans les soins cardiovasculaires : pourquoi les maladies cardiovasculaires passent-elles souvent inaperçues chez les femmes ?)
Intervenant : Alta Schutte, Institut George pour la santé mondiale, Sydney, Australie - « Risks and symptoms female heart failure » (Risques et symptômes de l’insuffisance cardiaque chez la femme)
Intervenant : Eva Gerdts, Université de Bergen, Bergen, Norvège - « How early detection of atrial fibrillation can improve patient outcome » (Comment la détection précoce de la fibrillation auriculaire peut améliorer les résultats pour les patients)
Intervevant : Renate B. Schnabel, Centre cardiaque et vasculaire universitaire de Hambourg, Hambourg, Allemagne
Pour plus d’informations sur le symposium satellite d’OMRON Healthcare, visitez le site : https://esc365.escardio.org/esc-congress/sessions/16292-unveiling-the-hidden-threat-recognising-undiagnosed-heart-failure-in-women
À propos d’OMRON Healthcare : https://kyodonewsprwire.jp/attach/202508143587-O1-ke7p75H1.pdf
Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Site Web :https://www.omron-healthcare.com/ LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/omron-healthcare-europe/