PÉKIN, 26 août 2025 /PRNewswire/ — Lors du « JD Cycling Festival » à Pékin, en Chine, le vélo pliant gris argenté à barre tombante DAHON P18 Ultra a franchi la ligne d’arrivée et remporté la victoire à la vitesse de l’éclair, remettant en question la perception de l’industrie selon laquelle « la portabilité et la vitesse ne peuvent pas coexister » dans les vélos pliants. Cette victoire décisive a non seulement suscité un regain d’intérêt pour les vélos pliants parmi les amateurs de cyclisme, mais elle a également mis en évidence la technologie DAHON-V de DAHON, pour sa rapidité.
Champion with DAHON P18 Ultra (center) and other medalists at the “JD Cycling Festival”
DAHON P18 Ultra Folding Road Bike (Left), DELTECH cable (Upper right), Super Downtube (Lower right)
DAHON-V Bike Tech : un bond révolutionnaire du laboratoire à la piste
Le secret du DAHON P18 Ultra de course réside dans sa suite technologique DAHON-V, un ensemble de technologies et de méthodes de conception et d’essai de vélos qui permettent de remédier efficacement aux lacunes structurelles de la plupart des vélos et d’augmenter la vitesse de tous les types de vélos. Le vélo est équipé de technologies brevetées telles que le câble DELTECH et le Super Downtube, qui permettent aux vélos pliants d’atteindre pour la première fois des niveaux de performance comparables à ceux des vélos de route.
Libérer la liberté de voyager : des trajets quotidiens aux courses décontractées
Présent sur le DAHON P18, le design innovant « un vélo, deux modes » permet aux cyclistes de plier et de transporter facilement un vélo dans le métro ou le bus et de passer à une structure de vélo de route avec la barre de descente après le dépliage, répondant parfaitement au désir des cyclistes urbains d’être à la fois efficaces et élégants. Actuellement, les vélos pliants de DAHON équipés de cette technologie sont très demandés, reflétant la forte demande du marché pour des produits innovants, au-delà d’un simple vélo !
Promesse verte : quand la vitesse rencontre la durabilité
Guidée par les objectifs de la politique « double cabone », DAHON effectue sa mutation de fabricant à facilitateur de technologie. Grâce à son programme de licence de brevet « Sharing 360 », DAHON forme des alliances stratégiques avec des leaders de l’industrie tels que Golden Wheel Group et Shenyang (SYB), partageant des technologies propriétaires afin d’améliorer les normes de l’industrie.
La vitesse n’a pas de limites ; l’innovation n’en a pas non plus
De la circumnavigation de Magellan en 37 mois au premier vol par les frères Wright, la quête de vitesse de l’humanité a toujours eu pour but de repousser les limites de la liberté.
DAHON-V incarne ce même esprit à l’ère moderne : recalibrer la mécanique à l’aide de câbles d’acier et d’algorithmes, redéfinir les possibilités de pliage et de course et préserver la durabilité grâce à une conception légère et intelligente.
À l’heure actuelle, DAHON avance à la vitesse « DAHON-V » vers un avenir plus vert. Alors que ses rouages tournent au rythme de l’innovation, un nouveau chapitre d’efficacité, de liberté et de durabilité est en train de s’écrire, un chapitre dont le monde sera le témoin.
La vitesse n’a pas de limites et DAHON écrit une nouvelle définition pour ouvrir un nouveau chapitre de la technologie du vélo !
Pour plus d’informations, veuillez contacter [email protected]
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2756867/Champion_DAHON_P18_Ultra__center__medalists__717_JD_Cycling_Festival.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2756868/DAHON_P18_Ultra_Folding_Road_Bike__Left__DELTECH_cable__Upper.jpg