15 ans d’Africapitalisme en action : Mise en œuvre de la vision audacieuse de Heirs Holdings pour l’Afrique

Dans le communiqué de presse, 15 ans d’Africapitalisme en action : Mise en œuvre de la vision audacieuse de Heirs Holdings pour l’Afrique, publié le 25 août 2025 par le groupe Heirs Holdings par l’intermédiaire de PR Newswire, le contact avec les journalistes reçu dans la version originale a été modifié. Le communiqué complet et corrigé suit :

15 ans d’Africapitalisme en action : Mise en œuvre de la vision audacieuse de Heirs Holdings pour l’Afrique

Heirs Holdings célèbre 15 ans d’impact, en stimulant la transformation à travers l’Afrique grâce à des investissements stratégiques dans des secteurs critiques, créant un portefeuille de 10,2 milliards de dollars, couvrant 24 pays et 4 continents.
Fondée par Tony O. Elumelu, CFR, en 2010, Heirs Holdings est une démonstration de la philosophie de l’Africapitalisme de Tony O. Elumelu, qui permet de réaliser des bénéfices et d’avoir un impact, de transformer des vies et de changer un continent.

LAGOS, Nigeria, 25 août 2025 /PRNewswire/ — Heirs Holdings, le groupe d’investissement panafricain familial créé par Tony O. Elumelu, CFR, marque son 15e anniversaire ce mois-ci, célébrant une décennie et demie de catalyse d’investissements transformateurs à long terme en Afrique.

Continue Reading


Heirs Holdings Founder and Group Chairman, Tony O. Elumelu, CFR

Établie en 2010, Heirs Holdings a été fondée sur une mission : pour transformer l’Afrique, en créant de la richesse économique et sociale ; une démonstration de la philosophie de Tony Elumelu, Africapitalisme , qui fait du secteur privé le principal moteur de la prospérité économique et de la richesse sociale dans toute l’Afrique.

Heirs Holdings a délibérément mis en place un portefeuille conçu pour créer un impact à long terme, pour changer le visage d’un continent et de ses habitants. En investissant dans les infrastructures fondamentales de l’Afrique, en démocratisant les services financiers, en comblant les énormes déficits en matière d’électricité, en veillant à ce que les ressources africaines alimentent les chaînes de valeur africaines, Heirs Holdings n’a pas seulement créé de la valeur financière, elle a aussi changé des vies. Cet engagement est illustré par le soutien de Heirs Holdings à la Tony Elumelu Foundation (TEF), dont le nouveau modèle de philanthropie a permis de soutenir des entrepreneurs dans toute l’Afrique et de toucher des millions de personnes.

Aujourd’hui, le portefeuille d’investissement de Heirs Holdings couvre l’électricité, l’énergie, la banque, l’assurance et les services financiers, la technologie, l’immobilier et l’hôtellerie, les soins de santé – dans 24 pays et sur 4 continents (Afrique, Europe, Amérique du Nord et Asie), avec une valeur cumulée du portefeuille de 10,2 milliards de dollars