Sous le patronage de Son Altesse Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, l’ADFW 2025 va doubler de taille sur son nouveau site

ABOU DHABI, Émirats arabes unis, 29 août 2025 /PRNewswire/ — Sous le patronage de Son Altesse Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince héritier d’Abou Dhabi et Président du Conseil exécutif, la Semaine de la finance d’Abou Dhabi (ADFW), le plus grand événement financier de la région, sera de retour pour une ambitieuse quatrième édition, qui verra sa taille doubler et consolidera son statut de premier rassemblement mondial de leaders financiers.

L’événement financier phare de la région MEASA, organisé par l’ADGM, le centre financier international d’Abou Dhabi, et dirigé par ADQ, se déroulera du 8 au 11 décembre 2025.

L’agenda de l’édition 2025 est conçu autour du thème “Engineering the Capital Network”. Le terme “Engineering” met en évidence l’utilisation des nouvelles technologies dans la restructuration de la finance moderne, en particulier l’intelligence artificielle et les technologies quantiques. “Capital Network” reflète l’évolution des flux et de la dynamique des centres financiers. Dans un monde où les forces gravitationnelles des géants économiques tels que la Chine, l’Inde, les États-Unis et l’Europe ont de plus en plus centré le noyau du marché mondial dans le Golfe, Abou Dhabi est au cœur des flux de capitaux mondiaux et la destination de choix pour les participants du monde entier.  Le thème souligne également l’évolution d’Abou Dhabi, qui est passé du statut d’exportateur de capitaux à celui de système bidirectionnel pour les flux de capitaux, grâce à des institutions de premier plan et à un écosystème réglementaire de classe mondiale au sein de l’ADGM.

Commentant l’ADFW de cette année, Son Excellence Ahmed Jasim Al Zaabi, Président de l’ADGM, a déclaré : « L’ADFW 2025 devrait être  notre édition la plus ambitieuse  de cet événement qui connaît un énorme succès. Avec l’édition de cette année qui se tiendra sur un nouveau site et avec une taille doublée par rapport au site de l’ADFW de l’année dernière, nous établissons une nouvelle norme pour les rassemblements financiers dans la région et au-delà. Cela reflète l’influence croissante d’Abou Dhabi sur les marchés de capitaux mondiaux et notre engagement à poursuivre la création d’une plateforme financière véritablement internationale.»

L’ADFW est devenue un tremplin et une scène pour les accords internationaux, les partenariats et les annonces majeures. En 2023, des institutions financières mondiales représentant 450 milliards de dollars d’actifs sous gestion ont annoncé à l’événement qu’elles s’installaient à l’ADGM. Cette dynamique s’est poursuivie en 2024 et lors de l’ADFW de l’année dernière, des institutions représentant 650 milliards USD d’actifs sous gestion ont annoncé qu’elles rejoignaient la communauté de l’ADGM.

L’ADFW 2024 a rassemblé plus de 20 000 leaders, experts, cadres et décideurs politiques mondiaux, contrôlant collectivement 42,5 billions de dollars d’actifs, et a offert plus de 350 sessions dans le cadre de plus de 60 événements et forums stratégiques influençant l’industrie, les leaders se réunissant pour relever les principaux défis du marché dans les domaines de l’économie, de la gestion d’actifs, de la technologie et de la durabilité. 

L’année dernière, les fonds souverains d’Abou Dhabi ont géré un montant inégalé de 1,7 billion de dollars d’actifs, consolidant son statut de ville la plus riche au monde et donnant à sa puissance financière les moyens de stimuler les investissements à long terme et la résilience de l’économie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.adfw.com

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2550581/5072851/ADGM_Logo.jpg


Go to Source