FOSHAN, Chine, 31 août 2025 /PRNewswire/ — Midea Group a franchi un jalon financier historique, avec un revenu dépassantles 100 milliards RMB pendant deux trimestres consécutifs et générant une performance remarquable de 252 milliards RMB au cours du premier semestre (S1) de 2025. Cela représente une augmentation de 15,7 % en glissement annuel, avec des bénéfices qui ont grimpé à 26 milliards RMB, marquant une augmentation de 25 %.
Le chiffre d’affaires en Chine continentale a augmenté de 14,2 %, démontrant la forte pénétration du marché de Midea Group en Chine. Au niveau international, le chiffre d’affaires de l’entreprise a connu un bond notable de 17,7 %. Les opérations OBM (Original Brand Manufacturing) ont enregistré une croissance considérable des revenus, avec une augmentation de plus de 30 % des revenus des ventes en ligne en glissement annuel. Au cours du premier semestre 2025, Midea Groupa finalisé l’acquisition de Teka Group (à l’exclusion de la filiale russe de Teka).
Le segment des consommateurs a enregistré un chiffre d’affaires de 167 milliards RMB, soit une augmentation de 13,3 %, tandis que le chiffre d’affaires des solutions commerciales et industrielles a augmenté de 20 % .
Le segment des nouvelles énergies et des technologies industrielles a atteint 22 milliards RMB, les revenus de la technologie des bâtiments intelligents se sont élevés à 19,5 milliards RMB, et les revenus de la robotique et de l’automatisation se sont élevés à 15,1 milliards RMB.
Midea a investi 8,8 milliards RMB dans la R&D, avec une augmentation de 14 % au cours du premier semestre 2025. L’acquisition de plus de 5 500 nouveaux brevets en 2025 a placé Midea parmi les dix premiers détenteurs mondiaux de brevets. Son réseau mondial de 38 centres de R&D et 63 bases de production met en évidence son leadership en matière de fabrication intelligente et de transformation numérique.
Midea Group a maintenu une présence constante dans l’impact ESG (environnemental, social et de gouvernance) de Fortune China, et la note MSCI ESG de 2025 est passée à A. L’esprit d’innovation de l’entreprise se reflète dans ses installations de fabrication avancées, notamment 37 usines vertes, 13 chaînes d’approvisionnement vertes, 9 usines équipées de la 5G, et 6 « World Lighthouse Factories ». Le 26 août, l’usine de machines à laver Midea de Jingzhou(Hubei) a reçu la certification de la World Records Certification Agency (WRCA), basée à Londres, en tant que « première usine intelligente au monde avec une couverture multi-scène d’excellence ».
Reconnu dans le monde entier, Midea Group a maintenu une présence constante dans le classement Fortune Global 500, s’assurant la 246e place en 2025, et la 184eplace dans le classement Forbes Global 2000 en 2025, affirmant ainsi la forte présence de sa marque au niveau mondial et son influence sur le marché.
Malgré la volatilité économique, Midea Group a fait preuve de résilience en enregistrant une croissance semestrielle significative de son chiffre d’affaires. En mettant l’accent stratégique sur l’innovation, l’efficacité opérationnelle et l’expansion mondiale, l’entreprise est positionnée pour une croissance continue, s’engageant à investir dans la R&D et la transformation numérique.
Les résultats financiers du premier semestre 2025 mettent en évidence la solide performance de Midea Group sur les marchés nationaux et internationaux, reflétant une stratégie équilibrée qui intègre l’innovation technologique, l’excellence opérationnelle et une forte présence mondiale.