CMEF 2025 : promouvoir le développement holistique et de haute qualité de l’industrie médicale et de la santé

GUANGZHOU, Chine, 1er septembre 2025 /PRNewswire/ — La 92e édition de l’exposition d’automne China International Medical Equipment Fair (CMEF 2025) se tiendra du 26 au 29 septembre au China Import and Export Fair Complex (Canton Fair Complex) à Guangzhou. Sur le thème « Santé, innovation, collaboration », le salon réunira le secteur mondial de la santé pour explorer de nouvelles possibilités de développement de haute qualité.

En tant qu’exposition internationale de premier plan couvrant l’ensemble de la chaîne industrielle, le CMEF réunit les acteurs mondiaux afin de stimuler la croissance de la santé de haute qualité par le biais de vitrines d’innovation, de partenariats et de stratégies de marque, d’échanges universitaires, d’informations sur les tendances et de formations. Le CMEF 2025 s’étendra sur près de 200 000 m², et attirera environ 4 000 entreprises et 120 000 professionnels.

Le salon comprendra 28 zones thématiques couvrant l’imagerie médicale, les diagnostics in vitro, les robots chirurgicaux, la santé intelligente, etc. —présentant l’écosystème complet, de la R&D en amont aux applications pour les utilisateurs finaux. Les domaines d’intérêt comprennent l’innovation technologique intelligente, la collaboration au niveau de la chaîne d’approvisionnement, l’intégration des ressources internationales, la médecine de précision et les solutions pour une population vieillissante.

Parallèlement, le CMEF 2025 accueillera plus de 60 conférences et forums sur la politique et l’industrie – des modes de vie sains et des hôpitaux publics à l’IA médicale, la numérisation des appareils, l’imagerie, les DIV, la réadaptation et les soins aux personnes âgées, la santé à domicile, l’économie des séniors, les maladies chroniques, les interventions d’urgence, la santé intelligente, la médecine vétérinaire et les réglementations mondiales – auxquels participeront plus de 1 000 experts.

L’exposition internationale du CMEF 2025 réunira des entreprises de premier plan issues de plus de 20 pays et régions, dont les États-Unis, Singapour, la Malaisie et l’Allemagne. Des diplomates et des dirigeants d’associations industrielles fourniront des conseils pratiques sur les règles d’exportation des dispositifs médicaux – en s’appuyant sur des cas réels pour clarifier la conformité – et organiseront des sessions de réseautage et de promotion sur mesure pour favoriser les partenariats transfrontaliers et l’innovation.

Le CMEF 2025 inaugurera le « International Healthy Lifestyle Fair » (IHL, Salon international du mode de vie sain), ainsi que deux événements phares : la conférence inaugurale du CMEF sur la promotion de la santé et un carnaval sur les modes de vie sains. Cette initiative crée un centre intersectoriel complet pour les modes de vie sains, favorisant un écosystème complet couvrant la prévention, l’intervention et la gestion. Elle propose une approche chinoise holistique de la promotion de la santé dans le monde, qui intègre des technologies de pointe, des politiques avant-gardistes et des valeurs centrées sur l’homme.

Conçue pour les consommateurs et les professionnels de santé haut de gamme, cette initiative associe les soins courants, la remise en forme, la résilience mentale et un mode de vie respectueux de l’environnement afin de proposer des solutions holistiques à tous les stades de la vie.

S’appuyant sur la réputation mondiale du CMEF, la vitrine présente plus de 1 000 produits – prodiuits portatifs intelligents, technologies de santé à domicile, soins chroniques/vieillissement, systèmes domestiques intelligents, sport/beauté, MTC et santé des animaux de compagnie – qui favorisent l’innovation en matière de santé accessible.

L’IHL marque le passage du CMEF d’un salon purement professionnel à une plateforme hybride « médical + consommateur » et à un terrain d’essai mondial pour les technologies de la santé et le bien-être public. L’exposition présentera les produits suivants :

  • Produits consommables médicaux : des solutions plus intelligentes, plus précises, respectueuses de l’environnement pour l’insuffisance cardiaque et les interventions vasculaires (pVAD, IABP, systèmes EECP, moniteurs de débit cardiaque non invasifs, endoprothèses vasculaires naturelles, dispositifs PBM intracrâniens, dispositifs de fermeture hémostatique).
  • Robotique médicale : les systèmes de nouvelle génération, notamment les robots chirurgicaux laparoscopiques.
  • Santé intelligente : la gestion des maladies chroniques pilotée par l’IA, les produits portables et la chirurgie à distance 5G font progresser la médecine de précision.
  • DIV et dépistage précoce : des percées dans le domaine de la détection précoce du cancer, du POCT et du diagnostic moléculaire.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire pour assister, veuillez consulter le site : https://reg.reed-sinopharm.com/pc/#/login?id=c534464e36a54dd494454150b90dbaff&channelUuid=265ea689341948529bab064c61a3c712.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2761679/CMEF_2025.jpg


Go to Source