Coventry et Alan Buerger demandent le rejet de la procédure contre Abacus

La motion souligne que les revendications d’Abacus ne sont pas fondées puisque Lapetus, son principal fournisseur de services d’actuariat, a cessé ses activités le 31 août

FORT WASHINGTON, Pennsylvanie, 3 septembre 2025 /PRNewswire/ — Coventry First LLC (« Coventry ») et son cofondateur et président exécutif, Alan H. Buerger, ont annoncé aujourd’hui avoir déposé une demande de rejet de la plainte déposée par Abacus Global Management, Inc. (« Abacus ») (NASDAQ : ABL) devant le tribunal fédéral du district intermédiaire de Floride le 29 août 2025. Le texte intégral de la requête en irrecevabilité peut être consulté ici.

Dans ce document, Coventry et M. Buerger estiment que l’action en justice d’Abacus vise à faire taire un débat protégé par la Constitution. Comme l’indique la motion :

« Le premier amendement exprime “un profond engagement national en faveur du principe selon lequel le débat sur les questions d’intérêt public doit être libre, rigoureux et ouvert”. Abacus, cependant, cherche à renverser ce principe. Confrontée à des critiques sur de graves problèmes dont elle est à l’origine, Abacus a intenté ce procès sans fondement pour museler ceux qui ont mis en lumière la vérité ou exprimé leurs opinions protégées par la Constitution. Cette démarche n’est pas tenable. »

La motion souligne également qu’Abacus a investi dans et dépendait fortement de Lapetus Solutions, Inc. (« Lapetus ») comme principal fournisseur d’actuariat en matière d’espérance de vie. Lapetus a cependant annoncé publiquement la cessation de toutes ses activités à compter du 31 août 2025. Ce développement souligne les inquiétudes soulevées par les pratiques d’Abacus et l’importance d’un débat ouvert sur le secteur des contrats d’assurance-vie. 

« La plainte d’Abacus est une tentative d’étouffer un débat vigoureux sur des questions importantes concernant le secteur des contrats d’assurance-vie, notamment la fiabilité des estimations de l’espérance de vie », a déclaré M. Buerger. « Des informations transparentes servent les intérêts des investisseurs, des régulateurs et du marché des contrats d’assurance-vie dans son ensemble et le premier amendement protège le droit d’exprimer des opinions et des préoccupations, en particulier sur des questions d’intérêt public. »

À propos de Coventry

Coventry est le chef de file et le créateur du marché secondaire de l’assurance-vie. Depuis plus de 20 ans, nous faisons progresser le secteur et élargissons les opportunités offertes aux titulaires de polices d’assurance vie. Combinée à un engagement indéfectible en faveur des droits des consommateurs, l’expérience approfondie de la société fait de Coventry le leader incontesté du marché, une position que nous utilisons pour élever les normes du secteur et élargir le choix des consommateurs. À ce jour, nous avons versé plus de 6 milliards de dollars à des assurés qui n’ont plus besoin de leurs polices. Pour en savoir plus sur Coventry, veuillez visiter Coventry.com. 

Relations avec la presse :

Prosek Partners pour CoventryAndy Merrill / Kiki Tarkhan
[email protected]


Go to Source