Sirtex reçoit une approbation de marquage CE élargi pour ses microsphères en résine SIR-Spheres® Y-90

L’élargissement de l’indication renforce l’accès au traitement du cancer du foie en Europe et dans les territoires bénéficiant du marquage CE.

WOBURN, Massachusetts, 8 septembre 2025 /PRNewswire/ — Sirtex Medical (« Sirtex »), l’un des principaux fabricants de solutions d’oncologie interventionnelle mini-invasives, annonce aujourd’hui avoir reçu une approbation élargie du marquage CE pour les microsphères de résine SIR-Spheres® Y-90 pour le traitement des patients atteints d’un cancer du foie. Avec cet élargissement, l’éligibilité couvre désormais les métastases hépatiques primaires et secondaires, élargissant ainsi l’accès des patients à une thérapie ciblée bien établie.

« Cette étape importante va au-delà de l’approbation réglementaire : il s’agit de redonner de l’espoir et des options aux patients confrontés à certains des diagnostics de cancer les plus difficiles », déclare Matt Schmidt, CEO de Sirtex Medical. « En élargissant l’accès à SIR-Spheres®, nous veillons à ce que davantage de personnes puissent bénéficier d’un traitement bien toléré lorsqu’elles en ont le plus besoin. »

La radio-embolisation, également connue sous le nom de radiothérapie interne sélective (SIRT), envoie de l’yttrium-90 directement dans les tumeurs via l’artère hépatique, ce qui permet une irradiation ciblée à forte dose visant à minimiser l’impact sur les tissus sains environnants.

« La radio-embolisation Y-90 a depuis longtemps démontré sa valeur clinique dans la gestion des tumeurs hépatiques complexes », déclare le professeur et docteur en médecine Jens Ricke, directeur de la clinique et de la polyclinique de radiologie à l’hôpital universitaire Ludwig-Maximilians de Munich, en Allemagne.Avec ce marquage CE élargi, davantage de patients auront accès à une thérapie qui peut prolonger la vie, améliorer la qualité de vie et donner de l’espoir lorsque les autres traitements ne sont plus efficaces.

L’extension du marquage CE fait suite à un examen approfondi des données cliniques démontrant l’innocuité et l’efficacité de SIR-Spheres® dans diverses métastases hépatiques. Avec la récente approbation par la FDA des microsphères en résine SIR-Spheres® Y-90 pour le traitement du CHC non résécable aux États-Unis, cette étape souligne la reconnaissance mondiale croissante de SIR-Spheres® en tant que thérapie polyvalente et différenciée et renforce l’engagement de Sirtex à faire progresser l’oncologie interventionnelle axée sur le foie.

Pour plus d’informations et de détails sur la façon d’intégrer SIR-Spheres® dans votre pratique, veuillez contacter Sirtex à l’adresse suivante : [email protected].

À propos de SIR-Spheres® en EuropeLes microsphères de résine SIR-Spheres® Y-90 sont indiquées pour le traitement :

du carcinome hépatocellulaire (CHC) non résécable, ou
des tumeurs hépatiques métastatiques non résécables d’un cancer colorectal primaire chez les patients réfractaires ou intolérants à la chimiothérapie, ou
du cholangiocarcinome intrahépatique non résécable, ou
des métastases hépatiques de tumeurs neuroendocrines (mNET), ou
d’autres métastases hépatiques

Attention : Consulter la notice d’utilisation pour une liste complète des indications, contre-indications, effets secondaires, avertissements et précautions.

À propos de SirtexSirtex Medical est une entreprise mondiale de soins de santé qui se consacre à l’avancement des thérapies d’embolisation et de lutte contre le cancer, mini-invasives et ciblant le foie. Avec des bureaux aux États-Unis, en Australie, en Europe et en Asie, Sirtex fournit des solutions innovantes d’oncologie interventionnelle et d’embolisation aux médecins et aux patients du monde entier. Pour plus d’informations, consultez le site www.sirtex.com.

APM-EMEA-009-07-25

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/926923/Sirtex_Medical_Logo.jpg


Go to Source