SHANGHAI, 10 septembre 2025 /PRNewswire/ — Le 8 septembre, le Financial Times a publié son classement 2025 des masters mondiaux en gestion. La Tongji University School of Economics and Management (Tongji SEM) a réalisé une percée historique en se hissant à la 8e place mondiale, entrant pour la première fois dans le top 10 mondial et se maintenant dans le classement des 25 meilleurs établissements de formation pendant quatre années consécutives.
Son programme a excellé dans les indicateurs clés : elle s’est hissée au premier rang mondial pour le rapport qualité-prix et, sur une période de trois ans, 100 % des diplômés ont trouvé un emploi dans les trois mois. Elle s’est également classée 13e pour la qualité de son service carrières et 14e pour la progression de carrière. Près de 90 % des étudiants ont déclaré avoir atteint leurs objectifs d’étude, notamment l’amélioration de leurs compétences en matière de gestion et l’élargissement de leurs perspectives mondiales. En outre, le classement du réseau des anciens élèves s’est encore élargi, les ressources des anciens élèves sur les cinq continents offrant aux étudiants actuels et aux diplômés un soutien continu en matière de carrière, des possibilités de collaboration et des échanges interculturels.
Ce succès est dû à la forte internationalisation de Tongji SEM, à l’apprentissage pratique et à l’intégration de l’ESG. Le programme est enseigné en anglais avec des cohortes diversifiées. Tongji SEM a noué des partenariats avec plus de 100 écoles de commerce de premier plan dans plus de 30 pays à travers le monde, offrant divers programmes d’échanges internationaux, notamment des programmes de double diplôme, des échanges semestriels et des cours d’été à l’étranger, avec plus de 300 opportunités d’études à l’étranger par an.
En 2024, Tongji SEM a établi son premier campus à l’étranger à Berlin, améliorant ainsi son écosystème d’éducation globale et permettant aux étudiants de développer une perspective mondiale. En outre, l’école a lancé le premier projet Innovative Practice & Action Learning (IPAL), en collaboration avec des entreprises telles que JD Digits Industrial, YTO Express et Transsion Holdings, renforçant ainsi les compétences des étudiants en matière d’innovation et de résolution de problèmes.
Ce bond dans le classement résulte de l’engagement continu de Tongji SEM en faveur d’une philosophie d’éducation centrée sur l’étudiant et axée sur la qualité. Elle valide également la mission de l’école, qui consiste à former des talents en gestion qui connaissent bien les pratiques commerciales chinoises et sont prêts à exercer des fonctions de leadership mondial. Accréditée par l’AACSB, l’EQUIS et la CAMEA, Tongji SEM continue de s’engager à cultiver des talents compétitifs au niveau mondial, à approfondir la coopération internationale et à servir de pont entre la Chine et le monde dans le domaine de la formation en gestion.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2768677/image_1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2768678/image_2.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2768679/image_3.jpg
Video – https://mma.prnewswire.com/media/2768680/video.mp4
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+Newsrooms &Influencers
9k+Digital MediaOutlets
270k+JournalistsOpted In