Prinses Máxima Center for Pediatric Oncology met en œuvre Callisto™ de Volta Labs pour rationaliser les flux de travail en génomique clinique

BOSTON, 10 septembre 2025 /PRNewswire/ — Volta Labs a annoncé aujourd’hui que le Prinses Máxima Center for Pediatric Oncology a acquis la plateforme Callisto™ pour rationaliser la préparation des échantillons dans de multiples flux de travail génomiques, prenant en charge les plateformes de séquençage Illumina et Oxford Nanopore Technologies (ONT).

Le Centre Prinses Máxima Center est le plus grand centre de cancérologie pédiatrique d’Europe. Il se consacre à l’intégration des soins et de la recherche afin d’améliorer les résultats pour les enfants atteints de cancer. En adoptant Callisto, le Centre fera progresser la préparation des échantillons dans de multiples flux de travail génomiques. Cette mise en œuvre augmentera l’efficacité et la reproductibilité tout en réduisant le temps de travail du personnel de laboratoire.

« L’automatisation complète de Callisto pour de multiples approches de séquençage nous permettra d’établir Illumina comme norme de soins pour tous les patients pédiatriques, tout en soutenant l’adoption du séquençage d’Oxford Nanopore pour un diagnostic rapide », a déclaré Bastiaan Tops, chef du laboratoire de pathologie cancéreuse de l’enfant au Prinses Máxima Center. « En simplifiant les flux de travail de séquençage complexes, Callisto permet à notre équipe de consacrer davantage de temps et d’expertise à ce qui compte le plus, à savoir l’amélioration des résultats pour les enfants atteints de cancer. »

Callisto automatise l’extraction, la préparation des librairies et l’enrichissement des cibles dans un système compact et convivial. Sa flexibilité permet aux laboratoires cliniques et de recherche de rationaliser de multiples applications de séquençage sur différentes plateformes sans nécessiter d’expertise technique spécialisée.

« Le partenariat avec Prinses Máxima Center est un honneur pour nous », a déclaré Udayan Umpathi, PDG de Volta Labs. « J’ai été inspirée de voir comment l’équipe de Prinses Maxima applique les technologies génomiques avancées comme norme de soins, en particulier pour les enfants atteints de cancer. Nous sommes fiers de collaborer à l’avancement des technologies qui permettent d’apporter plus rapidement des informations à ces patients ».

L’adoption de Callisto souligne la demande mondiale croissante de solutions d’automatisation qui améliorent l’efficacité, la précision et l’évolutivité de la NGS.

À propos du Prinses Máxima Center for Pediatric OncologyLe Prinses Máxima Center for Pediatric Oncology, situé à Utrecht, aux Pays-Bas, réunit les meilleurs soins et recherches scientifiques possibles pour les enfants atteints de cancer. En mettant l’accent sur l’innovation, la collaboration et l’excellence, le centre vise à guérir chaque enfant atteint d’un cancer, avec une qualité de vie optimale.

À propos de Volta LabsVolta Labs est une société d’applications génomiques qui a développé une plateforme fluidique numérique de pointe pour maximiser les performances et l’évolutivité de la préparation des échantillons en génomique tout en assurant une cohérence inégalée. Pour plus d’informations sur nos produits et services, veuillez consulter le site www.voltalabs.com.

Contact médiasNicole Ellis Ovadia
Directrice du marketing stratégique
Volta Labs, Seaport, MA
[email protected]

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2611556/VoVolta_Labs_Logo.jpg


Go to Source